Forum RPG + 18 ans Guerre d'espèce

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Le ghetto :: Habitations :: Appartement Spas Walsh
MessageSujet: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Ven 9 Mar 2018 - 11:32

Bienvenue dans mon nid !
Terrence Hastings & Spas Walsh

La chouette se gratta la tête à sa réflexion. Pour lui, ce n’était pas une question d’ouvrir son cœur ou quoi que ce soit, juste de trouver le bon. Enfin, façon de parler… Il a perdu tous ses amants d’une façon plus ou moins horrible. Ce dont il est sûr, c’est qu’il lui revient le rôle de faire le premier pas et surtout… Il apprécie la conquête ! Bien que Spas n’ai conquis qu’une seule personne en vrai. Il préféra évincer la question, ces problèmes de cœur ne regarde que lui. De toute façon, il n’est pas prêt pour une nouvelle relation, la perte de son ancien amant lui reste encore au travers de la gorge.

Puis il pouffa de rire, mettant sa main devant sa bouche pour éviter que ce ne soit un peu trop bruyant. Lui ? Mignon ? Terrence lui avait pourtant dire qu’il était un bad boy ! Et à vrai dire… Spas ne se trouve pas plus mignon que cela, juste un peu effrayant et malaisant par moment. Malgré tout, son sourire ne quittait pas son visage.

- Merci du compliment mais tu sais… Je pense pas que « mignon » soit le meilleur adjectif pour me qualifier !

Il fit un bref silence, ne prenant pas la peine de s’arrêter, il tenait toujours la main du professeur dans la sienne. Sa main à lui était plutôt sèche, calleuse. Tandis que celle du panda semblait bien plus douce en comparaison. Le professeur voulait de nouveau lui prouver sa bonne volonté. Spas en lâcha un soupire. Il n’en avait plus vraiment besoin pour avoir une preuve de sa bonne volonté, mais s’il y tenait tant que ça… L’hybride neige ne dira pas non.

Ils avaient tant marché. Et surtout très vite… Que la musique s’était désormais éteinte. Laissant place à un silence et à l’absence de foule. Il faut dire que Spas ne vit pas vraiment dans un endroit très fréquenté, mais c’était mieux pour se faire discret. C’est comme cela qu’ils se retrouvaient désormais à déambulé dans une rue où de vieux immeubles se dressaient les uns à la suite des autres.

Et puis soudain, Spas sentit comme une petite douleur, vive et éclaire au-dessus de son postérieur. Un « Aie ! » s’était même échappé de ses lèvres. Comme s’il n’avait pas assez mal comme ça avec son épaule et la plaie à son bras. Bientôt, la chouette eut la réponse. Terrence s’excusa, ce qui força Spas à se retourner un instant et à regarder le professeur, l’une de ses belles plumes blanches à la main. L’hybride neige fronça les sourcils. La récupérer serait inutile, une fois arrachée, ça ne se replace pas comme ça !

- Mais qu’est-ce que tu as fabriqué ?! Ça fait super mal en plus ! Tu aurais au moins pu me demander ! J’en ai plein l’appart’ des plumes !

Sa main serra davantage celle de Terrence avant qu’il ne se retourne et allonge ses pas pour arriver encore plus vite devant l’immeuble vétuste qui apparaissait devant eux. Il n’était pas grand, peut-être quatre ou cinq étages maximums. Spas était arrivé devant chez lui, enfin, devant l’entrée de l’immeuble ! Il sort ses clefs de sa bourse en cuir, la même qui contient de l’argent. La clef tourne, Spas entre, allumant le hall d’immeuble. Puis, il lâcha enfin la main du professeur.

- Entre. Je sais que c’est un peu… Insalubre. Mais c’est pas un piège !

Spas leva ses mains comme pour prouver qu’il était désarmé. Il lui restait bien son arc et quelques flèches, mais avec le hall qui avait autant d’espace d’un couloir, impossible de se positionner correctement pour tirer. Même si sa longueur permettrait à coup sûr de toucher sa cible. La chouette alla jusqu’à l’ascenseur, l’un de ces vieux ascenseurs avec une grille. Il lui fit mine de la main pour l’autoriser à approcher et entrer avec lui dans l’ascenseur. Il tenta même un sourire confiant pour ne pas l’inquiéter.

- Aller vient. Je mange pas les pandas roux !

Une fois Terrence dans l’ascenseur, la chouette appuya sur le bouton, direction le deuxième étage. La grille en fer se referma, ils montèrent doucement jusqu’à arriver à destination. Spas ouvra la porte, sorti, puis tourna à gauche, allant jusqu’au fond du couloir, devant la porte la plus éloigné. Nouveau tour de clef et le voilà à l’intérieur. Son salon ne paye pas de mine. Une fois la lumière allumée, une faible lumière d’ailleurs… On pouvait voir à quel point ces achats étaient rester en pagaille. Il était bien difficile de voir le sol en dessous d’eux. Des jouets, des boites en carton éventré. Mais aussi beaucoup de poussière et des plumes qui traîne un peu partout. Il faut dire que Spas ne vit pas beaucoup ici, mais ça lui sert de refuge. Il paye le loyer, bien sûr, pas très chère et encore heureux !

L’hybride neige posa son sac contenant l’enveloppe kraft et les documents récupérer un peu plus tôt. Puis alla un peu plus loin, à vrai dire, à l’autre bout de la pièce. Evitant soigneusement les déchets au sol. On pouvait néanmoins distinguer la table basse qui trônait au milieu, malgré son état… Et le canapé légèrement dépouillé. Ainsi qu’un meuble télé avec un lecteur en dessous et l’écran de télévision justement. Des tonnes de boites de blu-ray étaient ouverte et éparpiller tout autour, les CDs jamais ranger ou presque. Il déposa son arc et le claquoir contre le mur de la cuisine, juste derrière le meuble tv.

- Fait comme chez toi. Tu veux boire un truc ?
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Fiche Perso
Sexualité :: Homosexuel
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Dim 11 Mar 2018 - 1:21

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Terrence affichait toujours un sourire mi sadique mi amusé.
Tant que ça saignait pas, c'est que c'était pas trop grave et puis une de perdue, dix de repousser, non ?
Le rouquin était tout de même fier de sa plume  et ça aurait été moins jouissif de prendre celles qui trainaient dans son appartement que d’arracher à la source même.
Il sentit que Spas serrait d'avantage sa main. Pourquoi ? que craignait-il ? qu'il s'enfuit ? Néanmoins ce rapprochement permit à Terrence de voir à quel point la main de la chouette était dure et ferme, comparée à la sienne qui paraissait bien trop douce, comme celle d'un enfant. Il en eut presque honte et rougit.
Spas était tellement plus courageux que lui, il n'avait peur de rien et il défendait ses convictions. Bon, Terrence ne savait pas trop quelles étaient les convictions d'un tueur à gage, mais Spas devait en avoir quelques unes pour faire ce métier si dangereux. D'ailleurs le rouquin se demandait si c'était bien bien payé.
Il eu la réponse à sa question, quand ils arrivèrent chez Spas. C'était un James Bond à la Robin des bois, il ne vivait pas dans un palace, ou alors c'était pour se cacher qu'il vivait ici.

Le rouquin entra, jetant un coup d’œil à droite et à gauche au hall  de l'immeuble.
Avançant doucement, et suivant la chouette jusque dans l’ascenseur, Terrence ne pu s'empêcher de rester sur ses gardes. Les grilles le fit reculer d'instinct, elles étaient synonymes de cage. Le rouquin poussa un soupir et esquissa un faible sourire à la plaisanterie de Spas et entra dans le vieil ascenseur tout en priant que celui ci ne tombe pas en panne, surtout avec le bruit qu'il faisait en montant les étages.

Arrivé dans l'appartement de Spas, Terrence écarquilla les yeux.
Il était où ? on aurait dit une brocante et quant à cette lumière !!! il leva ses yeux vers elle, qui  illuminait à grande peine la pièce. Peut être que la chouette n'aimait  pas trop la lumière artificielle et que ça fatiguait sa vue, mais pour notre panda roux, cette lumière était bien faible. Heureusement pour lui, étant hybride il pouvait compter sur sa bonne vue.

- C'est moi ou tu n'aimes pas ranger, fit il d'un ton moqueur, en se penchant et prenant un jouet dans une des boites en carton. Tu joues encore ou tu comptais donner ces jouets ? ajouta t-il en détaillant un petit soldat, qu'il reposa dans la boite.

Son regard balaya le sol couvert de tout et de n'importe quoi, ses lèvres s'étirant dans un sourire désormais familier. Il émit un sifflement.

- T'es pire que moi Spas, toi et le ménage ça fait deux. Pourquoi ne prendrais-tu pas un humain pour t'aider ?

Il avait dit ça  sur un ton nonchalant, sans vraiment penser que ça blesserait Spas qui n'était peut être pas le genre de personne à avoir un esclave. Or, l'entourage de Terrence avait tous des humains à leur service, que pour lui c'était devenu une habitude d'en voir. D’ailleurs, il était venu au Marché pour se prendre un serviteur, un esclave... bref quelqu'un pour l'aider.
Il n'avait jamais su comment nommer ces humains. Terrence n'aimait pas les qualifier d'esclaves, il s'était promis de payer celui qu'il prendrait, ce serait normal, car pour lui, tout travail méritait salaire.

Tentant de se frayer un chemin, le rouquin en profita pour prendre un carton vide et de ramasser quelques déchets et d'en remplir la boite, faisant un peu de ménage par ci et par là.

- Je veux bien quelque chose de fort et de corsé, de l’alcool si tu en as.

Il arriva vers d'autres boites qui contenaient des Cd, il regarda quelques uns, histoire de connaitre les goûts musicaux de la chouette.

- J'y pense ! tu vis seul ? Remarqua t-il enfin.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
♔ Mâle gentil & attentionné ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Dim 11 Mar 2018 - 23:48

Bienvenue dans mon nid !

Non. En effet. Il n’aimait pas du tout ranger ! Mais vu qu’il ne vivait quasiment plus ici… Il s’était fait rapidement envahir par tous les achats plus ou moins inutiles qu’il effectuait. Par contre, ses yeux s’écarquiller lorsque Spas le vit prendre l’un de ses jouets pour le remettre dans un carton. S’en suivit une remarque qui était criante de vérité. Sa question avait réussi à transpercer son petit cœur de piaf. Il accouru jusqu’à Terrence, lui arrachant la boite de ses mains.

- Laisse-le ! Je… J’ai pas encore eu le temps d’y jouer !

Non en vrai il s’en était lasser avant même de jouer avec. Avec une certaine délicatesse, la chouette reposa la boite sur le sol, comme s’il s’agissait d’un vase très fragile et précieux. Puis il fronça les sourcils à la remarque du rouquin. Non pas pour l’insalubrité de son appartement, mais plutôt sur le fait qu’il devrait prendre un humain. Il y a déjà songé parfois. Mais il ne sait pas ce qu’il en fera… À vrai dire, Spas ignore aussi comment il devra se comporter vis-à-vis de lui.

Son visage s’est légèrement assombrit alors qu’il s’était redressé, prêt à partir dans la cuisine. Mais de nouveau, il se stoppa dans son élan. Le professeur commençait à nettoyer la pièce. Son œil unique s’écarquilla. Il plaisante là ? Ou bien il rêve ? Oui c’est ça, c’est un rêve. Spas se tapa le front de sa main valide.

- Mais qu’est-ce que tu fous ? T’es mon « invité », pas un agent d’entretien !

Bon, puisqu’il voulait de l’alcool, l’hybride neige alla vers son buffet, poussant quelques cartons et jouet pour pouvoir ouvrir l’un de ses placards et en sortir deux verres. Deux verres qui se retrouvèrent sur la table basse près du canapé. Il vira le monticule de bazar qui trônait dessus afin de pouvoir les poser. Une fois cela fait, retour au buffet pour attraper deux bouteilles. Un nouveau aller-retour et voici quatre bouteilles qui trône au milieu de la table basse.

Spas regarda alors le rouquin, s’avança vers lui et attrapa avec force le carton qui commençait à être bien remplit de détritus en tout genre. Il posa le carton un peu plus loin.

- Vient t’asseoir plutôt. J’avais des trucs à t’expliquer. Je crois.

Cependant, la chouette ne prit pas tout de suite la direction de la table basse, préférant regarder en direction de la salle de bain. Il fallait qu’il fasse quelque chose de plus propre pour sa blessure. Pour l’épaule à remboiter, un coup sec devrait faire l’affaire.

- Mais avant, je vais m’occuper de ça et je reviens. Mets-toi à l’aise ! Trouve une place sur le canapé, je reviens.

À ses mots, il le laissa seul dans le salon, lui ferma la porte de la salle de bain une fois à l’intérieur. Sur la table, il avait laissé une bouteille de rosé, une autre de whisky au miel, la troisième était un mélange tout prêt de pina colada et le dernier une liqueur de cerise. Libre à Terrence de se servir, de toute façon il y avait des verres à disposition. Aucune des bouteilles n’étaient entamé, sauf celle de whisky, étonnamment.

Spas commença par enlever son haut, découvrant l’ampleur de sa plaie. Il commença par remettre son épaule en place, non sans faire craquer cette dernière… Un son qui le fit grimacer autant pour la douleur pour que le bruit que cela produisait. Ensuite, après avoir farfouiller, fait tomber plein de choses au sol dans un bazar monstre, la chouette commença à désinfecter, en grimaçant. Il devra sans doute faire des points de suture, mais en attendant… Une bonne compresse antiseptique bien épaisse et un ruban suffirait à faire tenir le tout et faire sécher la plaie.

Une fois cela fait, l’hybride neige revenu dans le salon, il alla chercher un tire-bouchon dans le buffet pour pouvoir ouvrir les bouteilles fermées si besoin. Dès qu’il l’eut en main, il retourna vers Terrence, s’asseyant sur le canapé après avoir viré une couverture qui trainait dessus. Spas n’avait pas pris le temps de mettre quoique ce soit pour couvrir le haut de son corps dont la peau était couverte de cicatrices. Il faisait nuit, vu l’heure, il ne tarderait pas à dormir.

- Tu as choisi ?

La chouette fit un moment de silence avant de poursuivre :

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 13 Mar 2018 - 2:10

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Terrence vit la chouette débouler et lui arracher le premier carton de jouets des mains.
Un sourire se dessina sur ses lèvres, mais il ne pipa mot. Le comportement enfantin de Spas l'amusait, à le voir ainsi, défendre ses joujoux, on aurait pas dit que le volatile cachait un autre visage, beaucoup sombre et sanglant. En y repensant, il enleva la cape souillée de cette odeur nauséeuse, et il posa sur un des cartons.
Et tandis qu'il essayait de se frayer un chemin tout en rangeant un peu, ce fut le second carton que Spas enlevant de ses mains. Terrence poussa un long soupir audible.
Il savait bien qu'il était pas une bonniche, mais pour s'asseoir , il fallait déjà au moins trouver une place de libre sur le dit canapé qui croulait sous les déchets et les cartons.
Heureusement que la patience de Terrence avait toujours été mis à rude épreuve par ses élèves, il avait apprit à se contrôler, surtout que pour un hybride, il était plus difficile de garder son self-control, le côté animal sans doute qui les poussait à réagir sans attendre une minute.
Il avait néanmoins réussit à faire de la place sur la canapé et pu prendre place, pendant que la chouette se rendit dans la salle de bain. Un craquement sec et brutal se fit entendre, cela devait être son épaule. Le rouquin grimaça, ayant mal pour lui, et porta son attention sur les bouteilles d'alcools. S'il y avait eu quelques citrons et de la glace, il aurait pu faire de bons cocktails. Autant le dire, c'était un des péché mignon de Terrence, il adorait inventer les cocktails que ce soir alcoolisés ou pas. Il jeta finalement son dévolu sur la Pina colada, mais préféra attendre Spas avant de se servir. Celui-ci fit son retour au salon.

- Oui oui j'ai choisi et je prendrais bien un peu de Pina co... Il s'arrêta net de parler en relevant ses yeux vers la chouette et le voyant torse nu. Le rouquin écarquillait les yeux face à toutes ces cicatrices sur son corps. Spas ! mais c'est quoi tous ces stigmates ?!! s'écria t-il. Tu fais vraiment un métier bien trop dangereux, un jour où l'autre tu vas y laisser des plumes.

Levant sa main, il ne pu s'empêcher de retracer le contour de quelques unes, qui ornaient son épaule, puis ses prunelles dorées dévièrent vers la nouvelle, qui étaient cachée par une compresse déjà rouge.

- C'est de ma faute si tu t'es encore blessé. Si je t'avais montrer plus tôt ma carte de professeur, tu ne serais pas resté aussi longtemps dans cette ruelle à me questionner et tu ne serais pas tombé sur ses personnes.

Pour Terrence, il était impensable que Spas fasse parti des gens non fréquentables. Même si ce dernier n'avait cessé de prétendre le contraire à travers ses dires et actions.
Mais quelque part le rouquin, faisait parti de ces personnes qui croyaient qu'en chaque hybride ou humain, il y avait du bon.
C'était peut être utopique, mais après ce qu'il avait vécut, il avait choisit de garder espoir, au lieu de se laisser gagner par la noirceur de son âme, auquel cas, lui aussi aurait pu être comme Spas, et par ailleurs il avait bien faillit l'être à la mort de sa mère, tuée sous ses yeux.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 13 Mar 2018 - 13:57

Bienvenue dans mon nid !

Spas avait suivi le regard surpris du professeur, regardant ses cicatrises qui parcouraient son torse. Il haussa les épaules. Il a tellement l’habitude de les voir, elles font partie de lui depuis tout ce temps ! D’ailleurs, la chouette était déjà en train de penser à autre chose. Terrence lui avait demandé un verre de pina colada, sa main valide attrapa la bouteille, commençant à dévisser le bouchon.

Puis, il se stoppa. Le panda roux avait mis le doigt encore une fois, là où ça faisait mal. Non pas en touchant sa peau et ses cicatrises, mais plutôt lorsqu’il évoqua le fait que son métier était dangereux. Spas le sait, il le sait même très bien. Y laisser des plumes ? Plutôt sa vie. Mais il met toute sa force mentale pour rester souriant et ne surtout pas montrer à quel point cela lui pèse malgré tout.

- Ça ? Ce n’est rien.

La chouette se met à rire.

- Il faut bien qu’il y ait quelques sacrifices pour faire avancer les choses ! De toute façon je ne sais faire que ça et puis… Ce n’est pas comme si je ne le savais pas. Je mourrais sans doute jeune, c’est comme ça.

Non en vrai, s’il a de la chance, il s’en sortira avec un membre invalide ou disparu et devra vivre comme une loque vivante le restant de sa vie et ça, ce n’est pas envisageable pour lui. Il préfère largement mourir en se battant, en assassinant, que devoir vivre avec une blessure de guerre bien trop handicapante. Mais ça, il se garde bien de le dire à Terrence.

- Mais tu n’as pas à te sentir triste ou coupable pour moi. Après tout, on se connait depuis combien de temps ?... Une heure ? Peut-être deux ? Ce qui a été fait et fait, point.

Puis, Spas attrape les doigts du professeur, afin qu’il arrête de toucher sa peau. Sa main ne serre pas les doigts, il les a juste attrapés, sans la moindre force.

- Est-ce que tu peux arrêter de les caresser ? Ce n’est pas déplaisant mais… C’est assez… Malsain.

Surtout que ce n’est pas la chouette est son habitude à être tactile qui le dérange, mais toucher ainsi ces cicatrises, ça a tendance à le mettre un peu mal à l’aise. Spas lâche enfin les doigts de Terrence pour attraper la bouteille et leur servir un verre chacun. Les cocktails, même tout prêt, du moment qu’il y a des fruits, la chouette aime. La main valide de l’hybride neige pousse le verre devant le rouquin, lui prend le sien et le porte à ses lèvres. Sans trinquer, trinquer pour quoi d’ailleurs ? Ils sont juste, soif.

La chouette en boit une gorgée, puis deux avant de reposer son verre sur la table basse. Il a une très bonne descente, même s’il ne tient pas forcement bien l’alcool. Spas s’adosse correctement contre le dossier du canapé.

D’ailleurs, il venait de remarquer qu’à part faire des sous-entendus, il n’avait pas expliqué encore pourquoi il l’avait agressé. Mais pour cela, il faudrait déjà qu’il refasse un topo sur le silence que devra lui promettre le panda roux.

- Je vais partie de la Résistance. Je tue tous ceux qui représente un danger pour notre faction. Si je t’ai agressé tout à l’heure… C’est uniquement parce que je croyais que tu étais un danger. …Je sais que je vais me répéter… Mais peux-tu me promettre que tu garderas le silence ?

Il soupire.

- Bon. Assez parlé de moi. Parle-moi de toi. Qu’est-ce que tu faisais au marché noir à cette heure-ci. Tu n’as pas l’air d’un bandit ou même d’une ordure comme tous ceux qui marchande là-bas.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mer 14 Mar 2018 - 1:47

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Ainsi les cicatrices qu'il avait sur son torse était des "sacrifices".
Terrence aurait voulu lui répondre que c'est pas en se faisant mutiler que les choses changeront. le temps du Grand Soulèvement était révolu et si humains et hybrides avaient voulu réellement changer, ils s'en seraient donné les moyens.
Mais le rouquin ne répondit rien, voyant que Spas se complaisait à jouer au Zorro, et que ces actions semblaient le satisfaire.

Il n'eut pas le temps de retirer sa main que la chouette l'avait fait à sa place. Visiblement, Spas était gêné. Terrence resta quelques secondes en mode bug en train de regarder Spas, qui venait de lui dire que c'était malsain de toucher à ces petits bobos. Alors pourquoi les exposer ? Le rouquin pencha légèrement la tête sur le côté, pas très sur de comprendre pourquoi la chouette réagissait ainsi. Si Terrence avait voulu être malsain il aurait fait autre chose que ce geste anodin. A vrai dire, il n'avait pas réfléchi, ce fut automatique pour lui de toucher. Le rouquin fut un peu vexé, et une vive lueur traversa ses yeux doré, avant de disparaître.

- Désolé, je pensais pas à mal. Je te toucherais plus. Lâcha t-il presque froidement.

Et dans un bref merci, Terrence but quelques gorgées de cet alcool, qui lui fit un bien fou, quand il descendit dans sa gorge, qu'il en poussa un soupir audible et satisfait.
Terrence leva les yeux au ciel et sourit.

- Y'a pas à dire ça fait du bien par où ça passe, surtout après cette folle nuit.

Il tilta tout à coup, clignant des yeux, comme s'il venait de souvenir de quelque chose, et fouillant dans une des poches de son sweat noir, il retrouva un paquet de clopes.
Il craignait l'avoir perdu dans cette maudite ruelle, mais le paquet était demeuré bien à l'abri. Un peu écrasé, certes, mais les cigarettes, n'avaient rien. Il en prit une et l'alluma avec son mini briquet qui ne quittait jamais le paquet de cigarettes.

- La Résistance... oui j'en ai entendu parler. Il esquissa un sourire en coin. Je sais pas si c’est une bonne cause qui finira par aboutir ou juste une bande de gamins qui croient nous rejouer les années folles, mais bon... je respecte les hobbies de chacun. Son sourire devint sarcastique, découvrant ces petites canines. T'en fais pas, je dirais rien, et puis te connaissant tu serais capable de me retrouver et m'arracher la langue. Quoique..peut être que cette fois-ci je ne me laisserais pas faire, qui sait ? ajouta t-il d'un ton énigmatique.

Reprenant on verre, il but les dernières gorgées et s'en resservit un second.
Terrence tenait assez bien l'alcool, et savait s'arrêter quand il sentait qu'il avait atteint sa limite. Ce qui n'était pas encore le cas.

- Sur des conseils de certains amis, je m'étais rendu au marché pour m'acheter un humain, afin de m'aider dans mes projets, mais au lieu de ça je me suis retrouvé poursuivit par deux marchands, dont j'avais détruit le stand, dans un accès de colère, car ils maltraitaient une humaine. ça m'a juste rappeler de mauvais souvenirs, et j'ai tout cassé.

Il se mit à rire, en repensant à ses méfaits. Et passant une main dans ses cheveux auburn, il tira une autre bouffée de sa cigarette et regardant Spas, il lui demanda :

- Et ta famille ? Elle est au courant de ton engagement auprès de la Résistance ?

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Jeu 15 Mar 2018 - 12:08

Bienvenue dans mon nid !

Mince, il l’avait vexé. Ce n’était pas son toucher en soi qui l’avait dérangé, ses le tracer de ses cicatrises. Elles ne sont pas douloureuses, mais Spas garde quand même une certaine méfiance. Qui dit que le panda roux assit à côté de lui n’est pas quelqu’un un brin sadique ? Personne sauf le concerné. Et la chouette a beau supporter la douleur, il est loin d’être masochiste. En tout cas, cela avait enfin arrêter Terrence.

Ce dernier avait avalé bien vite une gorgée. L’hybride neige approuva ses paroles d’un mouvement de tête, accompagner d’un sourire. Oui, rien de tel que l’alcool pour se changer les idées. Enfin… Il n’en abusera pas. Ne serait-ce que pour garder son intégrité mentale et surtout, pour éviter que sa circulation sanguine fasse de sienne, sa plaie est encore bien trop ouverte pour qu’il prenne le risque de la voir s’ouvrir davantage. Il faut dire que dans ces cas-là, ce serait direction la Résistance afin d’avoir quelques points de sutures.

La chouette fit tourner doucement le fond de son verre, avant de le finir. Toujours une très bonne descente ou peut-être la mauvaise habitude de toujours finir rapidement un verre plein ? Son œil se posa sur le plafond, songeur. Jusqu’à être tiré de ses pensées par le bruit d’un briquet. Son regard se porta alors sur Terrence. Il aurait au moins pu lui demander s’il pouvait ? Bon, d’accord, son appartement est un vrai capharnaüm, mais tout de même… Spas soupire, se lève enfin du canapé, lui qui était si bien avachit dedans…

- Je vais te chercher un cendrier.

Même s’il n’en a pas vraiment… La chouette alla jusqu’au buffet, s’accroupissant avant de fouiller dans un placard. Il en sorti un petit bol, le genre de truc qui sert à mettre des biscuits apéritifs ou bien des sauces. Spas revient bien rapidement auprès du panda roux, posant la céramique sur la table basse. Il n’avait pas loupé une miette de ses paroles, même s’il s’était éloigné de lui un court instant.

La chouette en avait froncé les sourcils, bien que le professeur acceptait visiblement son « hobbit », il avait du mal à encaisser le mot « gamins ». Ce n’était pas un jeu. Tous autant qu’ils étaient, qu’importe leur place au sein de la Résistance, tous pouvaient un jour mourir uniquement pour avoir servit une cause qui leur semblaient juste. Tous n’étaient pas des combattant, loin de là. Et puis… Il y avait aussi des humains dans leur groupe, certains très actif, d’autres, des enfants, qu’il faut protéger de l’esclavage.

- Je crois que tu as une vision assez fausse de la Résistance…

Mais il ne s’attarda pas plus là-dessus. Le professeur lui promis le silence, bien qu’il tentait de le taquiner un peu. Spas eut un sourire, le genre de sourire qui adorait prendre les paris. Il n’avait pas de lames sous la main, ni même son arc, mais se pencha dangereusement vers Terrence en sifflant :

- Tu pourrais toujours écrire… Mais fait attention, à distance, il est peu probable que tu t’en sortes vivant.

Il se détache enfin de lui. Même sur le rouquin en était déjà à son deuxième verre, Spas lui ne se resservit pas. Tout du moins, pas d’alcool. Mais avant d’aller chercher une carafe d’eau, la chouette pris le temps de l’écouter. L’écouter parler de sa raison pour laquelle il était au marché noir ce soir-là. Spas en fonça les sourcils, se mordant même la lèvre tant sa réponse l’agaçait. Non pas pour le fait que Terrence ai détruit un stand et s’était énervé, pour le coup, il était fier de lui, mais la raison de sa présence là-bas… Non, c’était inadmissible.

- Tu devrais mieux choisir tes amis… Les vendeurs du marché sont loin d’être des tendres. Et il vaut mieux prendre un humain en boutique, enfin… Même si je suis contre l’esclavage, au moins, tu seras sûr qu’il n’aura pas autant souffert qu’au marché et sera pas malade ou ce genre de choses.

Spas se leva une nouvelle fois du canapé, prévenant une nouvelle fois qu’il allait en cuisine. Une fois là-bas, il remplit une carafe d’eau et attrapa un paquet de chips qui traînait au fond d’un placard. Il n’avait pas vraiment faim, mais peut-être que le rouquin si. Une fois revenu, il se servit un verre d’eau, puis ouvrir le paquet, en proposant au passage à Terrence. Enfin, l’hybride neige se rassit, avec lourdeur. La question du professeur aurait pu lui faire mal, mais ce n’était pas le cas. Pourtant, son regard ne se posa pas sur le panda, il l’évita.

- Je n’ai plus de famille depuis longtemps…

Il rajoutant dans un sourire ironique, accompagner d’un petit rire :

- …Comme tous les hybrides j’imagine, on n’a pas ou peu connu nos parents !

L’hybride neige s’empara de son verre d’eau et le bu d’une traite avant de boire un second verre, toujours d’eau. Il jeta un coup d’œil au deuxième verre de Terrence, puis posa son regard sur le professeur.

- Je te préviens, si tu finis ivre, je pourrais pas te ramener chez toi. Et tu te feras bouffer par les petits bandits du coin si tu rentre tout seul.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Sam 17 Mar 2018 - 1:38

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Le rouquin s'amusait des réactions de Spas, il le suivit des yeux, revenant avec un bol, faisant office de cendrier. Visiblement, notre chouette ne fumait pas, dommage ça aurait ajouté un plus à son petit côté bad boy.
Mais à bien l'écouter, Terrence se rendait compte qu'il s'était trompé, et que Spas était plutôt un rêveur, qui croyait dur comme fer à un renouveau grâce à la Renaissance.
Mais Terrence savait bien, que s'il devait avoir un Renouveau dans ce monde, il y aurait comme toujours une dictature, des forts gouvernant les plus faibles.

Spas se pencha vers lui, une fois encore Terrence se demandait à quoi jouait cette chère chouette. Il avait vraiment du mal à le comprendre, à moins que ... ah oui ! à moins qu'il jouait son rôle de fervent défenseur de la Justice et que c'était sa façon à lui de menacer.

- Je sais bien, fit il dans un soupire. La prochaine fois je ferais plus attention, je verrais bien... faut dire que j'ai pas l'habitude de ce genre de choses, c'était une première pour moi. Mais ce qui est sur, je paierais la personne que j'aurais à mon service, pas question de la considérer comme un esclave. C'est une personne comme une autre, et tout travail mérite salaire.

Terrence écrasa sa cigarette dans le bol, pendant que Spas lui livrait sa confession au sujet de sa famille. Ainsi, tout comme lui, il n'en avait plus. Le rouquin fut très embarrassé d'avoir abordé sur ce sujet, et se mordilla nerveusement la lèvre, et prit quelques chips dans le paquet.

- Oui.. sans doute.
Répondit-il d'un ton évasif. Moi, je dois avouer que j'aurais préféré ne pas les connaitre, ou être trop jeune pour ne plus m'en souvenir. malheureusement, ce n'est pas le cas. Mon père était un humain, il était médecin. Il esquissa un petit sourire nostalgique. Quant à ma mère c'était son esclave, et il est tombé amoureux. Un beau Conte de fée, comme elle le disait souvent. Sauf que cette fois-ci il n'y avait pas eu de happy end.

Il préféra ne pas s'attarder sur un passé dont il avait encore du mal à digérer, au risque d'éveiller de vieilles rancœurs.
Si Spas avait opté pour de l'eau, Terrence quant à lui, se servit une dernière fois, remplissant son verre à moitié, et but quelques gorgées, comme pour faire descendre dans l'oubli de sombres souvenirs qui revenaient à la surface.

Reposant son verre, il ne pu se retenir plus longtemps et éclata de rire.
Au point qu'il en essuya une petite larme au coin des yeux. Terrence ne savait pas si la chouette avait dit cela sur un ton sérieux ou juste pour plaisanter, mais le rouquin l'avait prit à la rigolade.

- Désolé, je ne me moque pas de toi, mais c'est juste que cette situation me fait rire.
Ne t'inquiète pas, je connais mes limites et je m'arrête toujours après un troisième verre au risque d'être vraiment ivre. Mais dis-moi,
le jeune hybride sourit de nouveau, et s'approche de Spas, retenant un léger rire, ce ne serait pas une invitation indirecte à rester ce soir ? Ou alors je me trompe, et que c'est juste de la gentillesse ou une simple mise en garde. Il plongea son regard dans le sien, un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres. Puis se penchant vers Spas, comme il l'avait fait tantôt avec lui, il déposa un bisou au coin des lèvres, le fixant toujours d'un air amusé. Je te promets d’être sage. Son index faisant le contour du visage de Spas.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Sam 17 Mar 2018 - 13:45

Bienvenue dans mon nid !

Le panda roux semblait avoir compris, inutile pour Spas d’insister sur le sort qui attend les traitres. Mais Terrence remontait dans son estime. Au moins, voilà un maître qui ne considérait pas les humains comme des esclaves, c’était déjà ça. C’est ce que ferait la chouette aussi, s’il devait prendre un jour un humain sous son aile. Peut-être un peu utopique que de se dire qu’il l’arracherait à ce système bien huilé depuis six ans.

Son regard suit la main du rouquin qui vient d’écraser sa cigarette. Il semblait d’un coup un peu plus triste, un peu plus gêner d’avoir demander pour sa famille. L’hybride neige ne comprenait pas trop cette gêne, cela remonte à très longtemps pour lui. Certes, il ne veut pas les oublier, mais comment ne pas oublier son père dont on a quasiment plus aucun souvenir de son visage tant il était petit lorsqu’il s’est effondré au sol, tué par les chasseurs de l’époque. Sa tête se lève, Spas regarde le plafond tout en écoutant les paroles du professeur. Machinalement, il va piocher une chips pour la porter à ses lèvres.

Ils avaient une histoire de famille similaire, à quelques points près. Mais à contrario, Spas lui aurait tellement voulu connaitre son père et grandir avec lui. Avec lui et sa mère. Il l’a connu bien plus longtemps, mais dans quelles conditions ? Elles étaient déplorables… La chouette la revoit encore, le ventre de plus en plus long, un éloignement de plus en plus forcé par les scientifiques pour qu’il soit sevrer, qu’il n’ait plus besoin d’elle et de ses bras réconfortants.

- Mon père aussi était un humain. Ma mère était une hybride à qui on avait rendu la liberté, de force. Il l’a trouvé dans la rue, dans un sale état. Il l’a ramené à la maison, l’a aimé et je suis né… Je ne sais pas ce qui s’est passer pour toi et je ne te forcerais pas à m’en parler, mais… Pour ma part, j’aurais tellement aimé vivre à leur côté comme une vraie famille…

L’hybride neige le savait, son père était un homme bon. Rohelia, sa mère lui avait dit du bien à chaque fois qu’il l’évoquait. Spas sent son cœur se serrer, dans ses souvenirs, la femme chouette lui disait à quel point il lui ressemblait. C’est vrai qu’il a la peau ambrée, loin de la blancheur de sa mère. Et même si ses cheveux sont immaculés, sa chevelure est épaisse, bien fournit, comme celle de son défunt père.

Terrence n’en rajouta pas plus, lui secoua la tête comme pour chasser cette tristesse. De toute façon, ils étaient déjà passés à autre chose. Après tout, la chouette trouvait que son comparse avait la descente rapide. Déjà le troisième verre d’alcool alors que lui à préférer rester sage. Enfin, question de survie surtout, son bras le lançait toujours. Mais suite à la mise en garde, le rouquin s’était mit à rire, puis à rapidement ajouter que ce n’était pas du tout pour se moquer.

Spas était silencieux, la fatigue allait bientôt pointer le bout de son nez. Il était tard. Il était blessé. Il était tout simple fatigué. C’était bien normal que morphée le réclame. Alors affaler dans le canapé, Terrence s’approcha, il pouvait presque sentir son souffle, à peu de chose près, il le chevauchait. Son œil unique se posa sur lui. Il ne put retenir un sourire à ses paroles. Pourtant, le rouquin se trompait. Oui il lui avait proposer de rester ce soir, mais uniquement s’il était ivre et pour le coup, Spas commençait sérieuse à se douter si ce n’était pas le cas. Il faut dire que le comportement du professeur se faisait soudain plus aguicheur.

Baisé aux coins des lèvres, ses doigts à la peau bien plus douce que la sienne, elle traçait le contour de son visage. Spas parla, dans un murmure :

- Tu es ivre Terrence ?

Sa dernière phrase, alors qu’il avait un comportement proche de l’allumeur. Spas connaissait ce genre de comportement, il le faisait aussi avec ceux qui lui plaisait. Mais s’était bien la première qu’il se trouvait dans la situation inverse. Spas l’avait écouté, regarder son numéro enjôleur, son regard dans le sien. Cela ne l’intimidait pas ni même l’effrayait, c’était un grand garçon tout de même ! Sauf doute même plus vieux que le rouquin. Malgré tout, la chouette ne put empêcher un petit rire. Puis il se tût, posant sa main valide sur la joue du professeur pour la caresser. Il lui adressa un doux sourire avant d’approcher son visage du sien, ses lèvres proches des siennes, pourtant, pas un baisé. Sa tête glissa jusqu’à l’oreille de Terrence.

- Sage ? Alors que tu es presque à cheval sur moi ? Quel vilain garçon tu fais professeur.

Un murmure, comme un souffle un poil chantant, faisant danser les mots sur sa langue. Le panda l’avait cherché, il rentrera dans son jeu, mais n’ira sans doute pas jusqu’à la fin. Il a des principes et celui de coucher avec un inconnu n’en fait pas partie. S’il veut un peu de réconfort, pourquoi pas, à la limite. Les câlins ne tuent pas et puis, ce n’est pas la chouette un tontinait tactile qui dirait le contraire. Et ce n’est pas son bras blesser qui l’en empêcherait.

Dire qu’il lui avait proposer ça surtout pour lui éviter de nouveaux ennuis. Le quartier n’est pas des plus calme et il est tard, très tard. Lui-même lutte, pourtant, il s’efforce de rester éveiller pour renter dans la danse. Sa main quitte la joue du panda roux, elle glisse sur sa taille, avance jusqu’à son dos pour appuyer un peu dans le creux de sa colonne, une invitation à ce qu’il approche, encore un peu, qu’il se colle complètement contre lui et son torse exposer à sa vu.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Dim 18 Mar 2018 - 0:35

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Ainsi donc Spas et lui étaient semblables, ils étaient nés tout les deux de parents humain et hybride. Un beau métissage, s'ils avaient été dans un monde plus tolérant. Peut être même qu’ils étaient le futur de l'espèce humaine, une autre évolution de ces humains. A quoi bon y penser, de toute façon, les humains ne les auraient jamais accepté comme leur semblable et les hybrides aussi. OH oui surtout les hybrides.. ceux-là même qui avaient tué sa mère sous ses yeux, uniquement parce qu'elle était tombée amoureuse d'un humain.
L'amour était devenu une trahison, et Terrence la preuve de cette félonie.
Il serait sans doute mort aussi avec sa mère, si ces assassins n'avaient pas finalement reporté leur attention sur d'autres victimes humaines. La grande révolte des hybrides,  n'avait pas été faite sans avoir fait couler du sang et tuant des innocents dans leur prise de pouvoir. Mais là encore, à quoi bon y repenser, si ce n'était que pour se faire du mal.
Pour le jeune rouquin, humains et hybrides c'était à mettre dans le même panier de cruauté. Il n'y avait aucune différence.

- Non pas vraiment, pourquoi ? fit il de nouveau en clignant des yeux, et revenant de ses pensées à la voix de Spas.

Bien qu'en réalité, cette bonne  piña colada lui était un peu monté à la tête. Il faut dire qu'il n'avait rien mangé à part un peu de chips apporté par Spas. Et avec un estomac vide, l'alcool monte très vite à la tête sans compter la fatigue et les émotions accumulés en  ce début de soirée.

- Ah ? ta voix... au début je croyais que j'entendais mal ou que je me faisais des idées, mais elle devient chantante, c'est assez original.

Terrence comprenait son invitation à se rapprocher de lui, mais il la déclina et lui demanda avec un sourire ironique.

- Je croyais que je n'avais plus le droit de toucher à tes cicatrices ?

Il passa ses bras autour de son cou, faisant attention à son bras blessé, dont le sang avait déjà maculé toute la compresse.

_ Tu ferais mieux d'aller en changer et en remettre une nouvelle pour la nuit.

Il finit par déposer un baiser sur ses lèvres, le dévisageant longuement, lisant dans son unique œil cet état naturel qu'il avait déjà vu maintes fois dans les yeux de ces élèves, surtout les après-midi après le déjeuner : le sommeil.
Un bref soupir s'échappa de sa bouche et il ajouta  d'un ton badin :

- Tu as raison, je me suis trompé. Je suis ivre, je fais n'importe quoi.

Ce soir, Terrence venait d'apprendre une chose, qu'il est un vrai somnifère ambulant.
Certes, pas doué pour la drague, mais doué pour endormir les gens. Son côté panda, qui faisait référence aux peluches sans doute, mêlé à sa douceur naturelle... le tout était un cocktail à endormir une chouette tueuse et résistante !

Terrence en profita néanmoins pour assouvir sa curiosité concernant ce cache œil de pirate.
Il s'était demandé si c'était bien un vrai ou juste un accessoire pour le personnage mystère que jouait Spas. Du bout de son index, il souleva légèrement le cache œil. Puis esquissant un petit sourire, il le délivra de sa présence, se relevant et s'étirant paresseusement, faisant craquer ses doigts.

_ T'as qu'à me refiler une de tes armes, un couteau par exemple.. si on m'agresse je saurais me défendre.

Il ramassa sa plume qu'il avait "emprunté" à la queue de Spas.

- Pas question d'être le doudou d'un volatile. Fit-il en se moquant du pauvre Spas qui tombait de sommeil, alors qu'un panda roux avait des insomnies.

Néanmoins , le rouquin était perspicace, et il était préférable qu'il s'en aille, laissant ainsi Spas se reposer. Les taquineries du panda avaient aussi ses limites.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Lun 19 Mar 2018 - 11:04

Bienvenue dans mon nid !

Le rouquin face à lui semblait ne pas sentir les effets de l’alcool, alors, non seulement il avait une bonne descente, mais en plus, l’hybride roux tenait très bien l’alcool ! Il en avait de l’a chance, ce n’était pas le cas pour Spas. Terrence s’était même mis à faire une remarque sur la voix de la chouette. Oui. Elle était chantante, cristalline, belle à entendre et il savait la manier d’une main de maître. Pourtant, il fut rapidement déçu de voir le panda ne faire aucune réflexion sur ses paroles. Comme si son chant était plus beau que les paroles en elles-mêmes.

- Tu aimes ?

Il déchanta très vite, enfin… Façon de parler. Le professeur n’avait pas accepté l’offre d’un câlin. Alors, la main de Spas quitta le dos de ce dernier, se repliant sur ses côtes. Les autres paroles le firent abandonner complétement. Préférant se laisser retomber dans le fond du canapé. Oui, il avait dit ça, la chouette ne le niera pas. Il se gratta l’arrière de la tête, embêter. Tirailler entre le fait de lui dire qu’il y a une différence entre caresser ses cicatrises qui lui donne plus l’impression d’être un animal de foire, qu’un vrai câlin.

Pourtant, voilà que les mains de Terrence encerclent son cou. Elles ne lui font pas mal, elles servent de prises. Pourtant, le regard du panda est ailleurs et dirige automatique celui de la chouette vers sa compresse. Elle est rouge de son sang. Il va vraiment falloir qu’il appelle quelqu’un cette nuit, pour au moins recoudre avant d’être totalement vidé de son sang. D’ailleurs, le rouquin lui en fait la remarque. Oui. Remplacer sa compresse sera la première chose qu’il fera une fois qu’il sera levé du canapé.

Mais voilà que leurs lèvres se touchent. Il lui fallut une microseconde avant qu’il lui réponde. Pourtant, il voyait déjà dans le regard de Terrence que celui-ci avait abandonner. D’ailleurs, ses paroles venaient de confirmer son impression. Pourtant, Spas fronçait les sourcils. Il avait au final déceler que le professeur était quasiment en plein possession de ses moyens.

- Terrence attend… !

Lui aussi lâche un soupire. Il a bien vu qu’il l’avait vexé. Pourtant, le panda n’était pas encore parti du canapé, toujours dans sa position proche d’une chevaucher sur Spas. Voilà que les mains du professeur soulève son cache-œil. L’hybride neige ne bouge pas. Encore un geste assez malsain, mais qu’il n’arrêta pas cette fois-ci. De toute façon, le panda ne verrait qu’une paupière close, cousu depuis longtemps. Légèrement renfoncé car son orbite est désormais vide. Quelque chose qui dégoûte certains, d’où le fait qu’il gardait toujours son cache-œil en dehors des moments de douche et lorsqu’il dormait.

Puis, enfin, le panda se leva, permettant à Spas d’en faire de même. Il prit même une chips pour la manger, il avait faim lui aussi, mais c’était plus l’heure de manger. D’ailleurs, la chouette ne porta que trois chips à ses lèvres, regardant le paquet jusqu’à ce que Terrence reprenne la parole. Lui donner une arme pour qu’il rentre chez lui sereinement ? Pas question ! Il en a peu et elles lui servent pour la Résistance. D’autant plus que Spas lui a proposer de rester dormir, pour éviter qu’il se fasse agresser, pas comme une invitation. D’ailleurs, la dernière parole de celui-ci le piqua à vif. Décidément, le professeur voyait plus ça comme une invitation à la luxure qu’un simple élan de gentillesse. D’un pas rapide, la chouette se retrouva devant lui. Son regard était dur et porté sur le rouquin.

- Si je t’ai proposé de rester, c’est justement pour t’éviter les ennuis. Ensuite… Je suis loin de sauter sur tout ce qui bouge ! J’allais te proposer le canapé pour dormir, mais toi tu t’es tout de suite jeté sur moi !

Spas soupire, un long soupire, comme pour évacuer la colère qui est monter en lui. Ça ne servait à rien de s’énerver, il allait juste le faire fuir et pire que tout, risquer qu’il ne dévoile tout aux autorités par pur vengeance. Il avait même plaque sa main sur son visage l’espace d’un instant, l’instant de se calmer avant d’enfin la retirer pour reporter son attention sur le panda roux.

- Bon, écoute. Si tu veux un jour aller plus loin… Pourquoi pas. Mais pas ce soir. Tu as vu, je suis fatigué et je perds beaucoup trop de sang pour faire quoique ce soit. Je ne peux pas non plus te raccompagner dans l’état où je suis. Et je ne peux pas non plus te donner l’une de mes armes, si tu ne sais pas les maîtriser, ce sera la même chose. Tu te feras tuer ou tu finiras blesser.

L’hybride neige avança encore d’un pas. Posa sa main sur son épaule avant d’enfin poursuivre :

- Reste. Le canapé peut faire lit d’appoint. Tu repartiras demain matin. Et puis je ne t’ai même pas encore remboursé pour ton sweat ! Bon… Ça ne presse pas, j’espère ?

Il avait fait ça avec un petit sourire. Pas un sourire de perversion, juste un petit sourire pour essayer de voir celui de Terrence. À vrai dire, la chouette pensait surtout à faire vite-fait les magasins avec lui, l’histoire de lui acheter un sweat que le rouquin aura lui-même choisit. Ça pourrait ressembler à une sorte de rendez-vous, mais Spas préférait prendre le parti d’ami qui traîne juste ensemble pour faire les boutiques, parce que oui, il n’y a pas que les femmes qui font les boutiques…

La main de la chouette quitta enfin l’épaule du professeur. Lui retourna vers la table basse, ramassant son verre avant de se tourner vers lui.

- Tu veux encore boire quelque chose ou manger un truc ?

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 20 Mar 2018 - 18:15

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Terrence écarquilla les yeux, tandis que ses sourcils se froncèrent aux propos de Spas.

_ ça je l'avais remarquer, monsieur la chouette. Et j'ai jamais dit non plus que je voulais te sauter. Et je ne me suis pas jeté sur toi ! Ce serait le comble tout de même !! Il était vexé et continua :  Dans les rues tu joues au justicier,  trucidant tout ce qui parait suspect ou coupable et ici, tu me joues le rôle de la prude ?? C'est juste dément ! Tu es dément ! Rectifia-t-il.

Le rouquin  fixa un long moment Spas, regardant son expression changée du tout au tout, évacuant un trop plein de colère, qui pour Terrence était inutile dans cette situation.

- Te force pas Spas, je t'ai jamais demandé quoique ce soit. Répondit-il sèchement. J'ai bien vu que tu étais crevé et blessé, je ne suis plus un gamin, tu sais. Si j'ai voulu partir, c'était pour ne pas te déranger, et te laisser te reposer, c'est ce qu'on fait normalement quand nos hôtes sont fatigués de recevoir. C'est juste de la politesse, Spas. Il recula d'un pas en le voyant s'avancer vers lui et regarda d'un drôle d'air la main de Spas sur son épaule. Pour mon sweat, je plaisantais.

Le ton de Terrence était toujours neutre, son expression elle-même était indéchiffrable. Il dévisageait la chouette, se demandant quelles facettes de son étrange personnalité, il allait encore découvrir. Car en quelques heures, Terrence avait eu droit à toute une palette de couleurs des émotions de Spas. Terrence se demandait si son hôte n'était pas bipolaire. Mais surtout, il voulait connaitre qui était le vrai Spas, celui-ci, en face de lui, qui l'accusait presque de perversité ou celui qui avait tenté de le tuer sans une once de regret dans la ruelle.
Si la Résistance avait dans ses rangs de tels personnages, bonjour l'asile de fous.
Et dire que beaucoup de personnes, comptaient sur eux.

- Non ça va je n'ai plus très faim, ni soif.

Dans d'autres circonstances, cela aurait été très inquiétant, mais avec ce qui venait de se passer, sa faim s'était vite envolée, et puis c'est toujours dur de cuisiner pour un végétarien, quoique juste une pomme ou une salade aurait fait l'affaire.
De plus, Terrence se méfiait à présent de Spas et de ses sautes d'humeur. Sait on jamais si le docteur Jekyll à plumes ait la soudaine envie de l'empoisonner.

Terrence se rendit de nouveau vers le canapé, faisant de la place, dépoussiérant comme il pouvait son lit de fortune, enlevant quelques plumes ici et là.
Il ne pipa mot durant son petit ménage, et ne fit plus aucun geste ou même un sourire vers Spas. Il craignait que la chouette prenne encore mal ses taquineries et ses démonstrations affectueuses et l'accuse de viol cette fois-ci.
Ce qui serait assez comique. Il voyait déjà les titres dans les journaux : Un professeur qui s'en prend à un pauvre type de la Résistance, après avoir jouer au bon samaritain.

Se déchaussant, il s'allongea ensuite dans le canapé, tournant le dos à Spas, passant ses mains sous sa tête, faisant office d’oreiller et lâcha dans une intonation froide, presque comme un murmure :

- Bonne nuit.

Non, il ne se reconnaissait définitivement pas. Pourquoi ne pouvait-il pas avoir un ton plus calme, plus posé...? Pourquoi ne pouvait-il pas s'empêcher d'être dur ?
Terrence sembla attristé par le ton de ces mots, mais tenta de ne rien laisser paraître.
Bien qu'il savait, qu'il n'avait pas le droit de se comporter comme cela envers Spas, qui avait été généreux avec lui. Mais c'était plus fort que lui.
Il n'arrivait pas à se défaire de cette sensation d'énervement, d'irritation. Il disait des choses qu'il ne pensait pas.

Devait-il s'excuser de son comportement ? Oui, là était le problème. Mais il restait encore à savoir quand?... tout de suite ? demain matin ?
Il poussa un soupir, ses yeux mi-clos par la lassitude, puis se retourna vers la chouette, était-il encore là ? afin qu'il lui présente ses excuses.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Jeu 22 Mar 2018 - 13:22

Bienvenue dans mon nid !

Il avait énervé pour de bon le panda, tout du moins, c’est comme cela qu’il percevait les paroles agressives de ce dernier. Pourtant, il ne comprenait pas, lui avait eu cette impression-là. Après tout, on n’embrasse pas quelqu’un comme ça ! Peut-être que la vision du professeur et la sienne n’était pas la même. Tout du moins du point de vue relationnel. Oui il faisait son numéro de chevalier servant ou de héro. Oui il avait toujours de belles paroles aux lèvres. Mais cela n’avait pas toujours le sens espérer par son interlocuteur. Spas le savait, il était dur de creuser une place dans son cœur à moins de lui résister un tant soit peu !

Oui, il était plutôt différent entre son travail et son lui habituel, une carapace, mise en place pour se protéger, pour ne pas s’attacher aux cibles, même si elles possèdent une famille. Parce que oui, parfois, il a détruit toute en famille, surtout pendant la guerre. De vrais bain de sang…

- Tu crois que c’est facile de tuer sans une once de sentiments ?

Mais rapidement, Terrence reprit la parole. Alors, la chouette le laissa parler, retirant sa main peut après qu’il ait terminer de parler. Bon, même si le panda n’avait plus un visage peint de colère, mais tellement neutre que pour l’hybride neige, il était difficile de le déchiffrer. Spas avait de toute façon décider d’abandonner. De ne plus chercher à le comprendre. De toute façon, lui-même était visiblement difficile à comprendre. En même temps, montrer deux facettes en une soirée, c’est un peu normal.

Se réfugier dans le rangement de la table basse était la meilleure solution pour lui. De toute façon, peut-être que le rouquin souhaiterait partir. La chouette n’avait même plus envie de le retenir, s’il se faisait tuer, tant pis. Spas savait qu’il était dans un sale état, mais c’était tellement devenu une routine qu’il n’y pensait plus. Pire que cela, il ne faisait plus attention à son sort depuis plusieurs mois déjà. Certes, avant la mort de Wei et son intégration dans la Résistance, il avait déjà ce côté « goût du risque », cette adrénaline que cela lui procurait cependant… Maintenant, avec toutes ses morts accumuler sur ses épaules, il se disait qu’en essayant de sauver des vies et de mourir ainsi n’était pas plus mal.

- Je ne peux pas excuser mon comportement de tout à l’heure. Mais si j’ai « joué les justiciers » c’est pour ne pas avoir la mort d’un nouvel innocent sur la conscience. Donc… Tu peux être sûr que je ne te tuerais jamais, à moins que tu ne représentes une menace pour la Résistance.

Spas ne le regardait plus, il préférait regarder les bouteilles qu’ils rangeaient dans le buffet. Puis de passer mettre les verres en cuisine, ainsi que le paquet de chips. Lui non plus n’avait plus faim, sa gorge était serré, sec, comme si les précédant verres d’eau n’avait pu étancher sa soif. Pourtant, avant d’abandonner définitivement les verres dans l’évier déjà bien encombrer, il préféra boire une dernière fois, puis retourna enfin dans le salon.

Le panda roux était déjà allongé sur le canapé, déchausser. Il allait attraper froid sans rien mettre sur son dos. Spas l’avait regardé l’espace d’une seconde, avant de regarder le plaid qui traînait toujours sur le canapé, au bout, coincer entre les coussins en pelle-mêle. Il avait à peine déchiffré les paroles dites par Terrence. Il s’était avancé, doucement, vers le canapé. Sa main attrapa l’un des coussins et l’autre peina à tenir le plaid.

- Prend au moins ça. Je sais que je suis un mauvais hôte, mais va pas prendre froid alors qu’il y a ce qu’il faut à disposition. Et prend autant de coussin que tu veux, ce n’est pas ça qui manque sur le canapé. Et si tu veux une couverture en plus, je dois en avoir une ou deux en rab dans un placard.

Même pas un sourire, il avait plus agi comme un automate qui donne une raison à son geste. Des coussins, oui, il en avait plein. En vrac, certains coincé entre le mur et le dossier du canapé, comme si une véritable bataille de coussins avait fait rage dans l’appartement. D’autres totalement échoué sur le canapé. La chouette laissa le temps au professeur de lui répondre, d’ailleurs celui-ci était tourné vers lui. Mais Spas ne souhaiter pas s’éternisé, visiblement, ils avaient tous les deux besoins d’être seul et de dormir. De toute façon, l’hybride neige doutait que Terrence veuille bien lui parler. Alors, il commençait déjà à lui tourner le dos.

- Bonne nuit.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Sam 24 Mar 2018 - 18:48

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

La Résistance, encore elle et toujours elle. Spas n'avait que ce mot à la bouche.
Il ne vivait que pour cette organisation et il était prêt à mourir pour elle.
Mais peut-on appeler une bonne cause, une organisation qui permet ainsi aux gens comme Spas de se sacrifier ? Il se laissait dicter sa vie par elle, à croire que c'était la Résistance qu'il avait épousé. Et pourtant, il y avait bien d'autres moyens moins dangereux pour défendre la cause.

Une fois de plus la bienveillance de Spas prima, et ce fut presque comme une mère que la chouette vint le border, lui offrant un plaid et le coussin. Tant de gentillesse, le rouquin n'avait plus l'habitude d'en recevoir, Dans son cas, c'était lui qui en donnait à ses élèves, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'en recevait plus et même n'en recherchait plus.
D'un air pensif, il remonta le plaid jusqu’à ses épaules, poussant un bref soupir.

Il avait mal agi, c'était évident. Ce n'était pas la faute de Spas. La chouette avait été un bon hôte et lui un très mauvais invité. Était-ce ce gène moitié humain, que tous deux partageait, qui faisait qu'ils avaient autant de mal à se comprendre mutuellement et à agir au contraire de leur pensées ?
Terrence hésitait,  il savait pertinemment que Spas le rejetterait, ou du moins, ne le pardonnerait pas. Néanmoins, Terrence ne pouvait pas le nier : si un froid s'était créé entre les deux hommes, tout cela était bien de sa faute. C'était un fait qu'il ne pouvait pas écarter.

Ses petites oreilles remuèrent en le voyant s'éloigner après lui avoir souhaiter la bonne nuit.
Et sans vraiment réfléchir, agissant toujours sur un coup de tête, il se leva d'un bond du canapé et se précipita vers Spas, passant ses bras autour de la taille de celui-ci, et posant son front contre sa nuque. Il était de quelques centimètres plus petit que Spas. Il l'attira vers lui, pour l'étreindre doucement.

- Je suis désolé, j'ai mal agi et j'ai dit des conneries. J'ai pas envie que ça se termine comme ça, alors qu'on pourrait être ami. Tout du moins essayer déjà de s’apprécier et de se connaitre. Son souffle chaud se répercuta sur la peau de Spas. Avec douceur, ses mains remontèrent, et se posèrent sur l'épaule de son hôte. Tu veux bien me pardonner, Spas ? ajouta t-il dans un souffle au creux de son oreille, ses prunelles dorées fixant le profil et le cache-œil de la chouette.

S'il avait été capable il couinerait comme un chiot, qui voudrait se faire pardonner pour une bêtise ou faire le regard du chat potté. Mais il n'était qu'un panda roux, et son cri aigu pouvait être quelque peu dérangeant pour les oreilles.
Alors son seul avantage était de se mettre en mode peluche et faire des yeux doux tout en remuant ses oreilles.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Sam 24 Mar 2018 - 19:51

Bienvenue dans mon nid !

La chouette n’avait plus rien à faire dans le salon. Sa marche se tournait naturellement vers la porte de sa salle de bain. Oui, il avait besoin de changer le pansement et de prendre une douche, peut-être même deux. L’odeur du sang devenait bien trop présente à son goût. Pire que cela, il se sentait tellement sale. Peut-être qu’il se fera les points de suture lui-même, ce n’est pas comme si Isaak lui avait pas montrer ! Bon, ça pique un peu et il risque l’infection avec le peu de matériel qu’il possède, tant pis… Ce sera l’histoire d’une nuit, une journée tout au plus.

Soudain, ses pieds furent contraints de s’arrêter. Des mains étaient passés autour de sa taille, il était immobilisé. Ce n’était pas assez fort pour vraiment le bloquer, mais Spas ne bougea plus. Il se retrouva même contre le panda, enfin, il supposait très fortement qu’il s’agissait de lui et non de quelqu’un d’autre. Après tout, ils étaient que tout les deux dans la pièce. Sa tête se tourna sur la gauche, son œil cherchant à regarder derrière lui, bien qu’il ne puisse voir bien loin. Après tout, sa tête ne peut pas faire 180°C comme lorsqu’il est en chouette.

L’hybride neige ne disait rien, laissant le rouquin parler. Il pouvait sentir son souffle chaud sur la peau. Il ne s’étendait pas à un tel contact après l’avoir repoussé. Spas ne le repoussa pas, abaissant légèrement la tête. Il pouvait désormais sentir les mains de Terrence sur ses épaules, il grimaça, mais pas par rapport aux paroles du panda, mais plutôt parce qu’il avait encore son épaule gauche de sensible. D’ailleurs, sa tête était de nouveau droite à ce moment-là.

- Ok.

Lentement, mais sûrement, la chouette se tourna vers son interlocuteur, se retrouvant désormais face à face avec un panda remuant les oreilles. Les yeux dorés qui semblaient chercher à se faire excuser à tout prix. Un soupire s’échappa des lèvres de Spas alors qu’il tapota la tête du professeur comme s’il s’agissait d’un chiot.

- C’est bon, ne te fatigue pas.

À la vue de ses adorables oreilles, il ne put s’empêcher de gratouiller l’une d’entre-elles de sa main valide. Heureusement pour lui, ses aigrettes j’étais jamais visible, donc personne ne pouvait les toucher, surtout que cela lui ferait vraiment très très mal.

- Je te pardonne. Excuse-moi également, je n’ai peut-être pas forcement non plus bien agit envers toi. J’ai manqué de tact.

Sa main quitta enfin la tête de Terrence et laissa enfin son oreille pelucheuse tranquille.

- Va te coucher. On fera mi-ami demain autour du p’tit déj’. J’empeste le sang, j’ai vraiment besoin d’une douche. Là. Maintenant.

On pouvait sentir dans sa voix l’inconfort dans laquelle il était. Ses pieds reculèrent afin de se détacher du professeur.

- Aller, ce coup-ci… Bonne nuit !

Lorsqu’il eut assez d’espace, Spas tourna les talons pour aller se doucher. Sa douche durant un long moment, plus d’une heure. Ayant peu l’habitude de recevoir quelqu’un et restant quand même dans la crainte que le rouquin ne lui saute de nouveau dessus, l’hybride neige s’enferma dans la salle de bain. À vrai dire, Spas prit bien deux douches en une heure. Il fouilla dans son armoire à pharmacie. Son but ? Trouver de quoi recoudre sa plaie avec du matériel de fortune. L’aiguille, il l’avait trouvé, mais pour le fil… Il dut se contenter de fil dentaire. Pas top, mais la chouette fera avec. Il dut s’écouler une petite demi-heure en plus avant que la chouette ne finisse son œuvre et la protège de nouveau par des compresses et un pansement bien serrer par des bandes. C’était plus douloureux encore qu’avant, mais il s’en accommoderait.

La porte fut déverrouillée et il ouvrit la porte de la salle de bain, essayant de ne pas faire de bruits. Il n’avait rien enfiler d’autre que sa serviette autour de sa taille, ce qui à son sens, lui suffisait pour aller se coucher. Ainsi, il jeta un coup d’œil au panda, voir s’il dormait, puis, sur la pointe des pieds, il rejoint sa chambre, fermant dernière lui la porte. Rapidement, ce fut son lit et Morphée que la chouette retrouva.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Dim 25 Mar 2018 - 0:23

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Il sembla soulagé d'un énorme poids quand Spas accepta ses excuses.
Un sourire se peignit enfin sur les lèvres de Terrence et ce fut le cœur léger qu'il se recoucha dans le canapé, se glissant sous le plaid.
Il entendit l'eau de la douche, puis plus rien par la suite. Il était plongé dans un sommeil profond et réparateur. Le reste de la nuit se passa sans que Terrence ne bouge d’un pouce.

Les heures passèrent, et le matin arriva. Le jeune homme n’avait toujours pas changé de position lorsqu’il commença lentement à émerger. Il n’ouvrit pas tout de suite les yeux, laissant le temps à son corps de se réveiller à son rythme. Terrence ignorait si Spas était lui aussi réveillé.
Il prit donc quelques minutes avant d’ouvrir les yeux, laissant son corps se réveiller lentement. La respiration de Terrence reprit un rythme moins lent au fur et à mesure que son corps sortait du sommeil. Il avait passé une excellente nuit, et avait totalement récupéré de la fatigue de la veille.
Pour une fois qu’il avait le droit de dormir sans se soucier de ses cours.
C'était un jour où il avait la chance d'être au repos.

Il se leva du canapé, replia le plaid, arrangeant les coussins, remettant un peu d'ordre et se dirigea vers la salle de bain, tout en marchant sur la pointe des pieds.
Ce qui était assez périlleux, surtout chez Spas, où il fallait éviter chaque carton.
Après quelques minutes et s'être un peu rafraîchi, il sortit de la salle de bain et se dirigea vers la cuisine.
Il lui vint alors l’idée de préparer le petit déjeuner. Bon, il y avait un risque que la chouette ne profite pas de la surprise, s’il entendait du bruit. En effet, même si Spas dormait, son ouïe restait très sensible. Mais bon, cela ne les empêcherait pas de profiter ensemble du petit déjeuner, sans compter que Spas était toujours blessé, et il était préférable pour lui de faire le moins de mouvements possible, et ce serait l'occasion pour Terrence de se rendre utile et de le remercier.

A présent il fallait partir à la recherche des ustensiles de cuisine, qu'il trouva dans divers cartons et de préparer le petit déjeuner.
Mais dans sa précipitation il fit tomber un casserole sur les carreaux de la cuisine, et dont le bruit de cette chute résonna partout dans l'appartement.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Dim 25 Mar 2018 - 13:05

Bienvenue dans mon nid !

La nuit lui paru bien courte. En même temps, l’hybride neige n’avait pas regarder l’heure, mais il devait être sans doute pas loin de 3h du matin lorsqu’il s’était couché. Spas avait beau avoir des volets aux fenêtres de sa chambre, ses instincts de chouette le forçait à se réveiller à la lumière du jour. Pourtant, aujourd’hui, la fatigue lui laissa un peu de marche, le laissant dormir bien plus longtemps. Une chance qu’en hiver les nuits soient également plus longue !

Spas dormait bien, même très bien. Jusqu’à ce qu’un grand fracas métallique vienne le tirer brutalement de son sommeil. Il sursauta dans son lit avant de se lever rapidement, tirant limite les draps hors du lit. La chouette prit tout de même le temps d’enfiler un t-shirt, un boxer et son pantalon, bien qu’il soit encore en train de remonter la braguette lorsqu’il sorti de sa chambre. Plus personne dans le salon, au moins, il était sûr que le brouhaha ne venait pas de là. Visiblement, le professeur était déjà lever. Par contre, il ignorait encore où il se trouver. Son regard se posa sur la porte de la salle de bain, fermée. Puis sur la porte de la cuisine, encore ouverte. L’hybride neige pouvait entendre de l’agitation dans la cuisine.

Alors, malgré sa tête encore dans le cul, il faut bien le dire, Spas passa la porte de la cuisine pour voir ses casseroles en vrac sur le carrelage. Son œil s’écarquilla et finit enfin par regarder le panda.

- Qu’est-ce qui s’est passé ici ?

Il put remarquer qu’une odeur de propre se dégageait du professeur. Il avait du sans doute prendre une douche ou au moins se laver le visage dans sa salle de bain. Cela ne dérangea pas plus que cela la chouette, au contraire, c’est bien mieux d’avoir l’odeur de la propreté dans les narines que celle de la crasse. Pourtant, il ne vivait pas spécialement dans la propreté lui… Mais prenait toujours une douche par jour au moins !

- Attends, je vais t’aider.

L’hybride neige approcha encore un peu, vers l’amas de casseroles et commençait à en attraper une pour la remettre dans les placards au-dessus de l’évier. Il en fit de même avec le reste des ustensiles de cuisine, refermant enfin le placard. Puis, il bougea à peine et sorti un paquet de café d’un de ses placards.

- Tu as bien dormit ?

Machinalement et par habitude, la main de Spas attrapa le filtre en plastique de la machine à café, il le remplit, assez fort, l’histoire de tenir toute la journée. Puis, un clic et la cafetière se met en route. La chouette attrapa deux tasses et sorti un paquet de céréale ainsi qu’un bol. Le tout fut poser sur la table de la cuisine, celle qui est contre le mur. Enfin, le regard de l’hybride neige se posa sur le professeur.

- Au fait, je ne t’ai pas demandé… Qu’est-ce que tu veux boire et manger pour le p’tit déj’ ? J’ai pas grand-chose, mais si je retrouve la bouilloire et les sachets de thé, je peux te proposer un thé. Sinon pour manger… J’ai des céréales et je dois avoir du pain de mie dans les placards, avec de la confiture et du miel si tu veux.

Oui, des céréales, comme les enfants. Celles qui sont rondes, au bon goût de miel ! Parce que le chocolat, il est moyennement fan, il préfère des produits un peu moins sucrés tout de même. Les mains de Spas commencèrent à prendre les tasses, ainsi que les cuillères lorsque la chouette regarda une nouvelle fois Terrence pour lui demander :

- Je sais que ça ne se fait pas trop de demander de l’aide à un invité… Mais est-ce que tu pourrais m’aider à porter tout ça sur la table basse du salon ?

Avait-il dit en montrant le reste du petit déjeuner qu’il avait poser sur la table il y a quelques secondes.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 27 Mar 2018 - 1:07

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Il sursauta à la voix de Spas, espérant naïvement que le sommeil de ce dernier soit lourd et qu'il n'est rien entendu.
Mais avec tout le boucan qu'avait fait la casserole, même un éléphant aurait été réveillé.

- Pardon, fit-il avec embarras en baissant les yeux. Je ne voulais pas te réveiller.

Il laissa Spas s'occuper du reste. Pour la surprise c'était ratée, mais au moins le petit déjeuner serait prêt à temps, et sans qu'il y ait d'autre chute de vaisselles ou autres.

- Oui j'ai dormi comme un bébé, j'étais mort de fatigue. Et ta blessure ça va mieux ? demanda t-il en jetant au coup d’œil au bandage de Spas, dont les saignements semblaient avoir cessés. Je ne suis pas difficile niveau petit déjeuner, ajouta t-il tout en suivant des yeux chaque geste automatiques de la chouette qui était habituée à son petit bazar, sachant où se trouvaient les choses.

Le rouquin esquissa un petit sourire en voyant la boite de cornflakes, il se rappelait qu'il mangeait les mêmes dans son enfance. Il acquiesça à la question de Spas, et se dévoua pour porter le reste du petit déjeuner préparer par Spas, au moins la seul chose qu'il avait pu faire sans rien faire tomber.

Arrivé au salon, il posa le tout sur la table basse et s'installa de nouveau dans le canapé, attendant Spas. L’estomac de Terrence commençait à crier famine. Mais le jeune homme n’avait vraiment pas prêté attention à la faim quand il avait commencé à préparer le petit déjeuner, étant donné qu'il était concentré à vouloir bien faire.

- Tu veux faire quelque chose de particulier après le petit déjeuner ?

D'ailleurs Terrence se demandait à quoi la chouette occupait ses journées, quand il n’œuvrait pas pour la Résistance. Il lui posa aussitôt la question, afin d'assouvir sa curiosité.

- Au fait, tu fais quoi de tes heures de libre, quand tu bosses pas pour la Résistance ?

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Ven 30 Mar 2018 - 11:51

Bienvenue dans mon nid !

Le panda semblait un peu embêter lorsqu’il l’avait surpris en train de s’occuper de la cuisine. Il aurait vraiment fallu que la chouette porte des boules quies pour vraiment rien entendre. Mais sa surprise avait bien rapidement laissé place à un sourire chaleureux. Bien qu’il fût encore difficile pour lui d’offrir un sourire très franc. Après tout, il était encore dans le brouillard.

Heureusement, Terrence avait également accepté de lui apporter son aide afin de pouvoir prendre ce qui restait sur la table. Il en profita alors pour lui répondre :

- Ça va. Mais je devrais faire de vrais points de suture à l’infirmerie, au campement. Je pourrais pas t’y emmener cette fois-ci !

Un petit rire avait même ponctué sa phrase. Les tasses bien en main, les bras du professeur bien chargés également, la chouette emboita le pas jusqu’à la table basse du salon. Une fois arrivé à bon port, le résistant fini par tout déposer sur le petit meuble. Puis, en se redressant, il répondu également à la question de Terrence :

- J’aimerais au moins refaire les points de suture. J’en ai fait, mais… Je doute qu’ils soient bon de les garder sur le long terme. J’ai pas très envie de perdre mon bras !

Le rouquin enchaîna vite avec une autre question. Mais cette fois-ci, la chouette ne lui répondu pas tout de suite. Il commençait déjà à prendre la direction de la cuisine. Après tout, la cafetière venait de s’éteindre, remplissant la pièce de sa bonne odeur de café chaud. D’ailleurs, il prit quand même la peine de prévenir son invité de son absence, bien qu’elle soit courte puisqu’il allait chercher la boisson chaude et le pain de mie avec ses accompagnements.

Ainsi, Spas retourna dans la cuisine, ramenant le récipient à café avec le sucre. Invitant Terrence à se servir tandis qu’il refit une dernière fois le trajet pour rapporter le pain de mie, avec la confiture de cerise et le miel. Non sans provoquer un peu de brouhaha dans la cuisine. Il faut dire que les pots étaient bien cachés et qu’il fit tomber des paquets de pâtes et de riz avant d’enfin mettre la main sur les précieux sésames ! Autant dire que lorsqu’il revenait dans le salon, il était plutôt fier ! Surtout qu’il avait bien pensé à prendre les couteaux pour tartiner.

Une fois que tout fut posé sur la table basse et que l’hybride blanc s’est également assit sur le canapé, il pu enfin se tourner vers son invité.

- Va-y sert-toi ! Fait comme chez toi. Mes cafés sont assez corsés, alors n’hésite pas à mettre plus de sucre si tu aimes pas trop l’amertume.

Lui ne se fit pas prier pour commencer à se servir un café et mettre juste un sucre. C’était un grand café, le liquide remonta quasiment jusqu’en haut. Un peu plus et le sucre aurait tout fait déborder ! Puis, comme par habitude, il versa des céréales dans son bol, un bon paquet d’ailleurs… Il zieuta du côté des Terrence, il n’avait pas oublié le bol supplémentaire au cas où celui-ci en voudrait aussi.

- Désolé, du coup j’ai pas répondu à ta question. Huum… J’aime beaucoup prendre l’air et flâner dans les centres commerciaux, surtout dans les boutiques de jouets, mais ça, je pense que tu l’avais un peu remarqué… Je passe aussi pas mal de temps à jouer sur mon téléphone et parfois à certaines consoles portables que j’ai pu acheter.

Spas commença à entamer son bol de céréale, sans lait, parce que, lorsqu’elles sont ramollies, il n’aime pas !

- Si tu veux, on peut se retrouver dans l’après-midi, après mes soins. Ça fera l’occasion d’apprendre à se connaitre ! Bon… Je ne pourrais pas parler de la Résistance aussi librement que maintenant, alors profite si tu as d’autres questions sur le sujet ! Remarque… Peut-être que tu as des cours à donner aujourd’hui… ?

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 3 Avr 2018 - 1:19

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

La café de Spas dégageait une odeur, surtout pour le panda roux, qui l'avait toujours aimé, car son odeur s'infiltrait dans tous les recoins de son enfance, faisant remonter des souvenirs d'une vie passée, mais heureuse, au point où il se demandait s'il n'avait pas rêvé de cette vie.
Cette enfance, celle d’un petit garçon, toujours dans le giron de sa grand-mère, dont il admirait l'intelligence et la douceur innée. Il avait l'habitude de lire ses livres assis aux pieds de sa grand-mère qui se balançait dans le rocking-chair, une tasse de café à la main, pendant que sa mère hybride, préparait une pâtisserie. Cette odeur sucrée de gâteau mêlée à l'amertume du café, jamais le rouquin n'avait pensé qu'un jour cela disparaîtrait  à tout jamais, que ces moments étaient éphémères.
Revenant au présent, Terrence huma son café, après y avoir ajouté du sucre.

- J'aime bien le café. Répondit-il avec un petit sourire nostalgique. Il écouta la chouette, lui proposer son programme tout en hochant de la tête. Oui pourquoi pas, je bosse pas aujourd'hui, dis moi juste où on se retrouve. Il but quelques gorgées de café, et reprit : concernant la Résistance, je me dis qu'il vaut mieux que j'en sache moins, car autant te dire que si un jour je me fais chopper, sous la torture je parle directe. Je n'ai pas ta force physique, comme cette blessure que tu as, moi j'aurais déjà tourner de l’œil. Il se mit rire, mais par contre, tu es payé pour ce que tu fais ? C'est la Résistance qui te paie cet appart, tes armes ou tu as un boulot à côté ?

Il se prit un pain de mie, le tartina de miel et en mangea avec appétit, délaissant le lait et les céréales, il avait toujours eu du mal avec le lait, surtout le matin, il le digérait mal, tandis que Spas semblait apprécier ses céréales sans lait aussi. La chouette devait aimer leur côté croustillant.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 3 Avr 2018 - 11:17

Bienvenue dans mon nid !

Bon, au moins, la cafetière avait fonctionné pour deux aujourd’hui ! Terrence n’avait pas refusé le café et avait l’air, en plus de le confirmer par une phrase, d’apprécier ce liquide noir et ambré. Lui, porta sa tasse à ses lèvres. Cela lui faisait un bien fou de boire un peu de ce liquide amer dès le matin. D’une part, cela réveillait, mais d’autre part, cela lui permettait d’hydrater un peu sa bouche et tout le système qui avait été au repos toute la nuit. Sans compter que… L’alcool avait bien assécher tout ça.

Après deux gorgés de café, la chouette attaqua une nouvelle fois son bol de céréale, à vrai dire, uniquement dans le but de le finir. Il observait aussi les faits et gestes du professeur. En même temps, il obtenu la réponse sur la journée non-remplit de Terrence. Bon, ils étaient tout les deux libres aujourd’hui, en voilà une bonne nouvelle pour pouvoir sorti un peu entre amis !

Le rouquin ne souhaitait pas en apprendre plus sur la Résistance et au vu des ses paroles, Spas compris vite qu’en effet, il valait mieux pas trop en dire. Si le panda tombe un jour, il emportera au moins la chouette avec lui. L’hybride neige pointa sa blessure, cacher par son t-shirt.

- Ho ça ? J’ai connu tellement pire ! Et puis, à force de connaitre l’odeur du sang, on s’habitude !... Bon je suis pas sûr que ce soit une bonne habitude à prendre haha !

Il se gratta l’arrière de la tête en riant. Oui, cela faisait bien longtemps que l’odeur du sang lui collait aux narines. Pourtant, au début ça ne le dérangeait pas, maintenant, c’est une odeur bien désagréable à sentir et porter… Alors oui, il avait préféré mentir pour ne pas inquiéter Terrence. Parce que de toute façon, il le sait, il mourra en mission.

Spas termina son bol de céréale lorsqu’il répondu enfin aux nouvelles interrogations du professeur, après une gorgée de café, comme pour s’éclaircir la gorge :

- J’ai un boulot à côté. Mais j’ai quand même un salaire en bossant pour la Résistance, à chaque mission je reçois une paie équivalente. Ils ne me fournissent rien, c’est moi qui choisi où je vis et quelles armes j’ai. De toute façon, je ne saurais pas me servir d’autres choses que mon arc et mes dagues !

L’oiseau fait une pause, terminant ainsi son café, reposant sa tasse sur la table basse, non loin de son bol.

- Je suis gigolo pour le bar « La Pistache ». Ça me permet surtout de payer mes extras, si je veux me faire plaisir, c’est avec cet argent ! Et puis, ça me fait une couverture ce boulot, on peut pas me reprocher de ne jamais travailler. Et en cas de besoin, il peut me servir d’alibi.

Enfin il se lève, attrapant sa tasse et son bol, prêt à les mettre dans sa cuisine, dans l’évier.

- Prend ton temps, j’ai juste du mal à tenir en place… Pour tout à l'heure... Le centre commercial, ça te va ? C'est bateau, mais j'aime bien traîner là-bas quand j'ai du temps à tuer.

Une fois tout poser dans l’évier, il revenu dans son salon, se posant une nouvelle fois sur le canapé. Il regardant Terrence manger la tartine. Sa blessure le tiraille un peu, il pose même sa main dessus à peine assit. Il ne faudra pas rester comme ça trop longtemps.

- Tu es prof de quoi au fait ? C’est pas trop dur comme travail ?

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mar 3 Avr 2018 - 16:21

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Terrence ne riait pas, tout du moins il esquissait un petit sourire, mais dans de telles circonstances, il n'y avait pas matière à rire surtout quand ça concerne la vie.

- Je suis soulagé de voir que tu prends ça à la rigolade, mais essaie quand même de pas te faire tuer dans une de tes missions. Tu es quelqu'un de bien Spas, même si tu prétends le contraire, après tout on a tous nos petits défauts, mais c'est pas une raison de mettre ta vie ainsi en jeu pour une cause. Ta mort ne fera pas avancer les choses et encore moins les mentalités. Il faut laisser le temps eu temps. Il finit son café, et ajouta : Prends des vacances, profite un peu de la vie, voyage à travers le monde.

Il reposa sa tasse vide sur la table basse.

- Si en plus tu es si doué pour l'arc, pourquoi tu n'ouvres pas un genre de Dôjo, où tu enseignerais cet art, tu sais comme le Kyudo.

Terrence avait vraiment du mal à croire que Spas soit aussi détaché du danger qu'il encourrait à chaque mission pour la Résistance. La chouette préférait sans doute pendre cela avec de l'humour, pour ne pas inquiéter ses proches, mais il était difficile de berner le panda roux, d'autant plus que pour lui chaque vie était précieuse.

Le rouquin faillit s'étouffer dans sa dernière bouchée de pain de mie au miel, quand il entendit Spas lui avouer son métier.
Il se passa alors deux modes d'expressions assez cocasses sur le visage de Terrence, tout d’abord la stupéfaction, ses yeux s'écarquillèrent, fixant la chouette, tandis que le doré de ses yeux devint plus brillant, son cerveau d'hybride digérait l'information, puis ses yeux se remplirent de larmes, et sa main s'abattit aussitôt sur sa bouche, tentant d'étouffer un rire.
Il avait essayer de garder son sérieux. Mais en vain. Il ne voulait pas paraître impoli devant la chouette. Mais rien qu'à imaginer son hôte en gigolo, il laissa éclater son rire essuyant même une larme au coin de l’œil.

- Alors là, je dois avouer que j'avais tout imaginer mais pas ça... gigolo ? tu.. tu fais comment ? tu dois faire fuir les clients ! c'est pas que t'es moche, reprit-il tout à coup, tentant de s'expliquer pour ne pas vexer Spas,  au contraire t'es mignon, mais ... comment dire... tu es bizarre en fait. Et généralement dans ce genre de métier, il faut être très à l'aise, libertin, limite Casanova. Alors que toi, c'est plus dans le thème justicier de la nuit.

Il se mit à plaindre intérieurement ce pauvre patron de la Pistache. Avec Spas, ça devait pas être la joie et il devait avoir plus de plaintes que de remerciements.
Comme  Terrence riait toujours légèrement, il essaya de se calmer, reprenant son sérieux, toussotant, et se redressant, il ajouta :  

- Après tout, il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens. Et puis, tu peux aisément grappiller quelques renseignements dans ce rôle, où personne se méfie de toi.

Il termina sa pauvre tartine, profitant de l'absence de Spas pour penser à autre chose, sinon cela aurait été un fou rire assuré.

- J'enseigne dans le primaire, je suis professeur des écoles. Avec les enfants faut savoir anticiper et avoir toujours un plan B voire C. Je voulais monter une pièce de théâtre avec eux, et mélanger quelques enfants humains, c'était un de mes projets, car j'ai remarqué que les humains depuis qu'ils sont esclaves, ils n’ont plus accès à l'éducation, rare sont ceux qui ont ce privilège, et puis d'autre part je voulais enseigner aussi à mes élèves, la tolérance envers autrui, et surtout envers ceux qui sont différents, je pense que c'est dès le plus jeune âge qu'on doit s'y prendre pour y inculquer de bonnes leçons de vie.
C'est un peu ma manière à moi de me battre, avec les armes du savoir.

Une fois qu'il eu terminé son petit déjeuner, Terrence se leva emmenant avec lui sa tasse et la posa dans l'évier, où il entreprit de faire la petite vaisselle.
Puis il regagna le salon, embarquant la plume de Spas avec lui, et se dirigea vers la porte d'entrée.

- Je vais devoir y aller, j'ai pas mal de choses à faire.

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Mer 4 Avr 2018 - 22:23

Bienvenue dans mon nid !

Le professeur avait très bien compris que la vie du résistant ne tenait qu’à un fil. Il faut dire que rien ne retient Spas dans ce monde, mais dans sa vision des choses, tant qu’il agit désormais pour la bonne cause jusqu’à la fin, il le fera ! Même la proposition faite par Terrence ne l’inspirait pas. Non pas que l’hybride neige ne connaissait pas le Kyudo, ce qui était vrai, mais plutôt qu’il ne se voyait pas comme enseignant. Il n’en a pas le tempérament et sans doute pas la patience non plus…

Alors le bulgare ne répondu rien. Visiblement, le fait d’être gigolo semblait bien amuser le panda roux. Spas gonfla ses joues tel un enfant, l’espace d’un instant. Mais rapidement, au fur et à mesure que son acolyte argumentait, si on peut appeler ça ainsi, ses joues dégonflèrent.  Puisqu’il ne le croyait que moyennement sur ses capacités… À lui de lui prouver le contraire !

Ainsi, de nouveau assit sur le canapé, il s’avança vers lui, son regard se plongeant dans celui du panda roux. Sa main s’avança sur le genou de Terrence, soutenant toujours son regard. Ses doigts continuent leur progression, avançant sur la cuisse de son interlocuteur. Spas lance dans un murmure :

- Je peux être très convainquant tu sais…

Puis se recule un peu, retirant bien entendu ses phalanges. Un sourire innocent sur les lèvres.

- J’étais un animal de foire dans le passé ! Savoir captiver les foules est une seconde nature pour moi !

Ce ne fut qu’après son dernier aller-retour et la réponse du panda roux, que l’hybride neige se stoppa à nouveau pour l’écouter, bien assit sur le canapé, sans pour autant retenter une approche racoleuse. Les propos de Terrence étaient tellement vrai. Les très jeunes humains sont comme bien des hybrides désormais... Illettrés, sans aucune connaissance scolaire. La chouette en voit tous les jours à la Résistance, des orphelins de la guerre en général. Mais parfois, ce ne sont pas des orphelins, mais des familles ou même des enfants séparés de leurs parents, de grès ou de force.

- Tu serais très utile pour la Résistance tu sais ? Là-bas aussi, il y a plein d’enfants qui peine à apprendre les bases scolaires. On fait au mieux, mais plusieurs enseignants se relais et parfois, cela perturbe les enfants…

Spas avait choisit le moment où le rouquin lavait la vaisselle, n’essayant pas de le dissuader, de toute façon, si elle n’était pas faite maintenant, elle risquait de trainer un moment dans l’évier… Pour lui parler des enfants au sein des rebelles. Puis, lorsque ce dernier reprit le chemin de l’entrée, il le suivit. Il le regarda prendre sa plume, lui rappelant douloureusement son arrachage.

En l’entendant prêt à décoller, il se précipite vers la porte pour l’ouvrir.

- On se revoit tout à l’heure ! Devant le centre commercial ? Ha ! Attend !

La chouette va farfouiller dans un tiroir pour sortir un carnet et écrire dessus son numéro de portable avant de tendre la feuille arrachée au professeur.

- Si tu as besoin ou qu’on se retrouve pas tout à l’heure. Aller ! File si t’as pleins de trucs à faire !

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence] Jeu 5 Avr 2018 - 2:23

Bienvenue dans mon nid !
Avec Spas

Comment rester de marbre face à ces adorables joues !!!!
Il était si mignon quand il les gonflait, pour exprimer son mécontentement, que Terrence avait juste envie de les pincer, comme il le ferait à un enfant. D'ailleurs Spas le rappelait une de ses élèves hybrides qui gonflait aussi les joues, quand on l'embêtait.
Mais revenons, à l'attaque de la chouette, ou plutôt à son essai de séduction sur notre rouquin.
A vrai dire, si Terrence n'avait pas connu Spas dans de pareilles circonstances, et qu'il n'avait pas été témoin de ses différentes personnalités, il aurait pu tomber dans le jeu de la chouette. Or, depuis ces quelques heures passées avec lui, le côté gigolo de Spas avait vraiment du mal à convaincre notre panda roux, qui ne pipa mot, ne voulant pas le vexer une fois de plus. Il laissa donc Spas lui montrer ses talents.

Puis ce fut une autre révélation de la part de Spas , il  avait été un animal de foire ? Terrence avait-il bien entendu ? Comment était-ce possible ? il bossait dans un cirque ?
Il est vrai que la veille, son hôte n'avait presque rien révélé sur son passé, tous les deux d'ailleurs n’avaient pas voulu raconter leur vie, laissant ça derrière eux, ne voulant plus revivre les mauvais souvenirs, et ne garder que les bons.

Le rouquin n'avait pas répondu à sa proposition, celle d’œuvrer pour la Résistance.
A vrai dire, il réfléchissait... notre professeur ne pouvait donc pas donner de réponse immédiate. Il devait peser le pour et le contre.

- Je sais pas, à vrai dire, je n'y ai jamais pensé, j'ai toujours cru que la Résistance n'aurait jamais besoin de quelqu'un comme moi. Je vais y réfléchir...

Il était prêt à partir, quand la chouette lui tendit un papier avec un numéro griffonné dessus.

- Ooh ! j'ai ton number ! quelle chance ! on pourra s'envoyer des sexto ? il lui fit un clin d’œil en esquissant un sourire moqueur. Je te donnerais le lieu et l'heure.  Ah ! j’oubliais !

Terrence délaissa un moment la porte d'entrée pour se rapprocher soudainement de Spas, se penchant vers lui, leur visage à quelques centimètres, il le fixait droit dans les yeux, mais aucune expression ne se lisait sur son visage, et sa main glissant dans le dos de l'hybride, d'un geste vif,  elle arracha une seconde plume à la queue de la chouette.
Il s'écarta de Spas avec un sourire triomphant et mi-sadique, puis ses lèvres déposèrent un bisou sur son second trésor.

-  Soigne-toi bien ! A+

Il lui fit un signe de la main, et quitta l'appartement de Spas.

HRP : la suite ICI !

Codage par Jibunnie

Fiche Perso
En bref !:
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence]
Contenu sponsorisé
Bienvenue dans mon nid ! [Pv Terrence]