Forum RPG + 18 ans Guerre d'espèce
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Edition Gazette N°4 Décembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La ville du renouveau : Avant Propos :: Le Marshmallow Month News :: La Gazette
MessageSujet: Edition Gazette N°4 Décembre 2017 Dim 21 Jan 2018 - 18:49



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE MARSHMALLOW DAY NEWS

“ Ecrit Par Le Reporter ”
“ Edition Gazette N°4 Décembre 2017”





Halloween [évent]
“ Les fantômes sont de retours ! ”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
   

Pour Halloween une visite guidée du château a été organisée pour plusieurs groupes de visiteurs. L’ambiance inquiétante de la soirée dans le cadre médiéval a emmené nos participants à côtoyer des esprits en quête de repos. Le premier groupe à avoir résolu son énigme se composait de Lou I. Barthélemy, Evil Kazunari et Aelys Evans. Ils ont en effet découvert que le pauvre domestique du château avait été tué dans la cabane de chasse par le facteur avec un rasoir, tout ça pour une romance compliquée pour l’époque. Il semblerait que l’hybride requin ait lui aussi trouvé ce charmant esprit tout à fait à son goût. Ce joyeux petit groupe a été rejoint par Rafael Montoya pour l’aider à résoudre son énigme, ses partenaires Lilith Hunter et Mark S. Barthélemy n’ayant pas supporté l’ambiance de la soirée. La victime cette fois fut assassinée avec du poison par un sculpteur et dans le garde-manger.  Pour finir le dernier groupe composé de Satoru Tanaka et Théa Quinn après avoir perdu leur coéquipier Harold Sif Torchebière dans des circonstances violentes ont tout de même réussi à résoudre le mystère de leur soirée. C’était un coup de la couturière, dans la chambre avec une paire de sécateurs. Une soirée mouvementée et riche en émotions ! Félicitations aux participants ayant joué le jeu jusqu’au bout.
     


   
Les rumeurs !
Il parait que Kai se radoucit et ronronne lorsqu'on lui offre une boite de thon.

Aymeric aurait recueilli un petit chaton crasseux au marché noir.

Selon la rumeur, Evil aurait beaucoup aimé être pénétré par un esprit le soir d’Halloween.

La petite hybride féline aux oreilles défectueuses serait tombé sous le charme d’une humaine après avoir humé son parfum en portant son écharpe.

Selon les esprits du château, Harold aurait fait une très belle imitation du jambon qui sèche dans la cuisine, certains voudraient bien y goûter pour voir s’il a le même goût que le cochon.

D’après un témoin, un certain hybride poisson fantasmerait sur la petite sirène et regarderait en boucle le dessin animé une main sous le yukata.
     
Les nouveautés !
Mise à jour
Comme vous l’avez sûrement remarqué le forum a fait peau neuve avec une grosse mise à jour ! Un design tout neuf pour les fêtes de fin d’années et plein de nouveautés avec ! Le règlement a été entièrement revu et nous vous invitons à le relire et à le signer si ce n’est pas déjà fait. Vous allez aussi pouvoir refaire vos fiches avec un nouveau code pour rester en accord avec notre nouveau design. Plusieurs sujets ont et vont bouger, tout cela pour faciliter la navigation dans le forum et en rendre la lecture plus intuitive. A partir de ce mois ci vont être mis en place trois petits « concours » mensuels qui vous sont présentés à la suite.

Le top voteur
Pour vous motiver à voter sur les top sites régulièrement et ainsi rendre le forum plus visible pour attirer du monde, chaque moi le voteur du mois sera élu. Comment ? C’est tout simple, la personne ayant voté le plus durant le mois écoulé sera gagnante. Pour cela nous avons simplifié le sytsème. Maintenant en allant voter on vous demandera de mettre le nom de votre personnage juste sous le bouton de vote du top site (ça le garde en mémoire d’une fois à l’autre), ainsi le staff aura un aperçu de qui vote et combien de fois. Plus besoin de faire vos comptes de votre côté, c’est automatique ! Maintenant on compte sur vous !
   
Le roliste du mois
A partir de ce mois ci le roliste du mois sera désigné et aura son nom dans le journal ainsi qu’une jolie récompense. Pour le devenir c’est tout bête, répondez à vos rp ! C’est celui qui aura été le plus actif dans la section rp (nombre de posts rp, les messages non rp ne comptent pas) qui gagnera le titre de roliste du mois. Ce petit concours a pour but de récompenser les joueurs actif et de motiver tout le monde à faire vivre vos rp. A vos claviers !

Le rp du mois
Ce mois ci on lance aussi le concours du rp du mois. Les vainqueurs ayant vu leur rp élu recevront une récompense et une mention dans le journal. Le principe est simple, les rp ayant reçu plus d’un certain nombre de réponses dans le mois seront sélectionnés et vous pourrez en suite voter pour votre préféré parmi eux. Le nombre de réponses pour être sélectionné vous sera indiqué et pourra être modifié d’un mois à l’autre selon l’activité globale du forum. Pour commencer on place le seuil à 3 réponses dans le mois. Seuls les rp ayant atteint ou dépassé ce quota pourront espérer être élus « rp du mois ».




L'évolution du forum
“ La faucheuse est passée par là ! ”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Point stats
Commençons par les races animales de nos chers hybrides, après une petite étude nous avons remarqué que les félins et les canidés étaient en grande majorité par rapport aux autres familles animales. A eux seuls ils représentent 17 hybrides sur 27. Merci de favoriser est espèces animales appartenant à d’autres familles pour plus de diversité dans les hybrides. Et bien que les hybrides nasty soient le groupe le plus peuplé, il ne compte que 2 femmes, mesdames sortez vos cravaches !

Notre pauvre ours chasseur est seul et attend désespérément l’arrivée de collègues, les chasseurs recrutent ! La rébellion aussi bien que ce soit un peu moins flagrant.

Pour finir, le point le plus important, nous manquons cruellement de femmes. Seulement 13 pour 31 hommes ! Chez les hybrides (sauf les nasty comme vu ci-dessus) c’est à peu près stable mais nous n’avons que 3 humaines. Nouveaux arrivants et candidats à un compte supplémentaires, les humaines sont en voie de disparition ! Pensez à repeupler ces groupes.


Les arrivants
Ce mois ci nous souhaitons la bienvenue à Lyra Fox une toute jeune humaine mais ancienne résistante avec du caractère ! Mais aussi à Aymeric, un hybride panthère des neiges, vétérinaire, qui adore semer la discorde entre les gens et les manipuler à sa guise. Enfin bienvenue à Zéphirr une perle rare chat rose, cet adorable chaton cherche un maitre à qui offrir ses ronrons !

Vous les connaissez peut-être déjà mais on souhaite la bienvenue à Elisa March, jolie hybride qui a ouvert le Salon de thé "Miel & Cannelle" où vous pourrez vous régaler. Marius Paisatge un hybride riche en tentacules dont il vaut mieux se méfier ; Azaël Dawson un humain docile à l’adorable accent anglais ; Juiichi un hybride chien fidèle mais égoïste et Lilith Hunter une adorable hybride louve à crinière dont la maladresse est largement compensée par sa douceur !


Nécrologie
Ce mois ci la sélection naturelle a été sévère, mais c’est la dure loi de la nature. Une pensée pour ceux qui nous ont quittés.

Un grand nombre d’esclaves a disparu ! Il semblerait qu’un trafic prenne de l’ampleur et récupère sans distinctions toutes ces personnes pour les revendre sur le sol étranger. Visiblement que ce soit des humains dociles ou non, ou encore des perles rares, cela n’a pas d’importance. Les disparus officiels de ce trafic sont Mikki Todoraï, Armand Versnes, Jess Lefevre, Adonis Weichmann, Roland Marceau, Ambroise, Evaline Delmald et Aleckto Ringston. Beaucoup avaient déjà des maitres et ont été enlevés, ces trafiquants n’ont visiblement que peu de considération pour la loi. Qui sait peut être les retrouverons nous un jour dans les cages du marché noir.

On déplore aussi la disparition de Matilde de la Lys, Lou Morin, Marek Amarante et Ézékiel Nokyto. Nous ne savons pas grand-chose d’eux et n’avons donc pas pu élucider le mystère de leur disparition. L’hypothèse qu’ils aient été eux aussi des victimes du trafic n’est pas à écarter mais sans preuves nous préférons éviter toute conclusion hâtive.

     



A venir et petits mots
“ Tous ensembles ! ”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
A venir !
Vous vous en doutez mais pour les fêtes de fin d’année nous vous préparons un petit évent’ à thème ! Bien sûr nous tenons compte de l’IRL très prenante de chacun durant cette période. Vous en saurez plus dans le courant du mois.

D’autres changements vont continuer à se faire sur le forum dans la continuité de la grosse mise à jour de fin novembre / début décembre. On vous tiendra au courant au fur et à mesure.


Le mot de la rédac !
Merci de nous avoir lu ! Le journal a changé de main et est passé à Aelys Evans comme journaliste, en espérant qu’il vous plaira toujours autant ! N’hésitez pas à lui envoyer des suggestions d’articles, de messages à faire passer ou de rumeurs !

     


   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
avatar

Fiche Perso
Sexualité :: Bisexuelle
Âge: 28 ans
En bref !:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
Edition Gazette N°4 Décembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 14 Décembre 2017
» Japan Touch 19 : 2 et 3 décembre 2017
» décembre 2017
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» [Edition Atlas]Problème Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domination Hybride :: La ville du renouveau : Avant Propos :: Le Marshmallow Month News :: La Gazette-
Sauter vers: