Forum RPG + 18 ans Guerre d'espèce

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Reglement - A signer, merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: La ville du renouveau : Avant Propos :: Règlement & Histoire
MessageSujet: Reglement - A signer, merci ! Ven 1 Déc 2017 - 17:34

Code sur CCCrush

Merci à ce codeur magique !

RÈGLEMENT

► A L'INSCRIPTION

Votre pseudo doit comporter un NOM et un PRENOM (un PRENOM seul est autorisé également, pensez à le justifier dans votre fiche). Tout pseudo comportant des chiffres et/ou ressemblant à des comptes troll/spam seront supprimés.

Lorsque vous vous inscrivez, sachez que nous vous demandons une "raison" concernant votre inscription. Ne prenez pas peur ! Nous ne demandons pas un test RP, juste la raison de votre venue (thème sympathique, contexte intéressant, DC, TC, QC -merci de préciser de qui, ça serait cool pour nous o/- un ami me l'a conseillé, TOP site, partenariat, etc...) comprenez que cela nous aide aussi à nous rapprochez de vous : les DC et TC, on les laissera un peu tranquille à faire leur fiche sans prise de tête, pour avoir déjà un pied dans le forum, vous nouveaux arrivants, ça nous permettra un premier contact :3

Une fois inscrit notez que vous avez 7 jours pour faire votre fiche de présentation ! (avec recensement avatar et signature du règlement cela va de soit), passé ce délai, le staff supprimera votre compte. Et pour ce qui est de la validation de votre fiche de présentation, il vous suffit d'attendre le message d'un administrateur afin qu'il vous donne son feu vert avec les liens pour la suite. Vous pourrez rp qu'à ce moment ! Cependant, rien ne vous empêche d'aller voir les demandes de rp en cours ou même chercher un partenaire. Si une chose est manquante ou autre sur votre fiche, il vous faudra faire les modifications en priorité et rapidement.

Concernant les insultes, la discrimination et/ou tous conflits portant atteinte à votre intégrité sur le forum, merci de ne pas donner raison à la personne qui vous inflige cela, soyons d'accord sur le sujet, cela est rejeté sur le forum ! Les administrateurs et modérateurs sont là pour vous aider mais également, comprenez-le, à ce que cela n'arrive pas à quelqu'un d'autre : Un loup parmi des moutons en attaquera un, mais finira par en attaquer d'autre !

LE TROLLING est interdit également. Sur la CB, comme sur Discord, comme sur le flood (en rp, si votre personnage est un troll, là, on ne peut plus rien pour vous 8D). Comprenez que ce genre d'humour ne convient pas à tout le monde (et rappelons la définition d'un troll:  un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine.) ceci n'a donc rien à faire sur le forum, nous ne sommes pas là pour canaliser le besoin constant de débat et de critique, veuillez vous trouver un forum/site adapté avec des personnes qui auraient le même plaisir d'échange de point de vue.

A noter également que le forum est déconseillé aux membres n'ayant pas la majorité. Nous n'interdisons en rien aux personnes mineures de s'inscrire (Forum Actif est une plateforme autorisant toutes inscriptions à partir de 12 ans), sachez néanmoins que nous cherchons à atteindre un contexte mature, il se peut donc que certains sujets soient sensibles. N'oubliez pas que selon votre PAYS vous êtes protégé par des lois mais également tenu de les RESPECTER. Nous nous déchargeons de toutes responsabilités en cas de conflit concernant vos activités et lectures dites "illégales" sur le forum si vous vous êtes inscrit sans vous tenir à nos avertissements. Par ce règlement et par sa signature, vous êtes prévenu et seul maître de vos décisions.

Pour terminer cette partie du règlement, sachez que ses règles ne sont pas imposées par hasard, ni là pour vous embêter. Nous aimons nos membres, nous tenons à vous protéger et à avoir la meilleure ambiance possible au sein du forum. Nous avons tous des attentes particulières en arrivant ici, n'ayez pas peur de vous exprimer, mais surtout, restez courtois, n'oubliez pas que nous sommes une communauté avec tous et toutes des modes de vie différents !

► EN RP

Sachez que nous demandons un minimum de 15 lignes ! Et ouiiii, je vous entends déjà râler au loin : « Mais, maintenant les forums imposent plus des lignes ou des mots, et puis ça fait Biiiiip et je les Biiiip ce staff de mes Biiiip, je m'inscrirais pas, nah. » Soit. En attendant, si vous aviez écrit entièrement toutes vos insultes et votre façon de penser par écrit, vos 15 lignes, elles seraient même largement dépassées, non ? Faites un petit effort, même si vos partenaires de rp peuvent se contenter de 5 lignes, c'est quand même plus sympa si vous y mettez du vôtre et que vous leur donnez un peu plus de matière à répondre (et surtout à lire, nous avons beau être des écrivains en herbe, la lecture reste aussi ce qui nous lie ici :3)

Et en parlant d'écrire, sachez que le langage SMS est interdit autant en rp, que dans le flood, sur la Tchat Box ou même sur le Discord ! Si cela vous parait évident, cela l'est moins pour d'autre ! Si vous avez des problèmes avec l'orthographe, la conjugaison et notre langue française en général, sachez qu'il y a des sites comme Bonpatron (entre autre) pour vous aider dans vos corrections ! Nous ne vous demandons pas d'être parfait, le staff lui-même ne l'est pas, bien loin de là, mais écrire : « Cété un beaux matain, je me promener avec ma nouvel ami » Nope. Juste, nope. Nous savons aussi ce qu'est la dyslexie, mais tout à une limite, même Word ou Open Office qui savent très bien vous venir en aide ! Nous sommes d'ailleurs présent pour vous aider, oui, vous, les vrais dyslexiques, pas ceux et celles qui mentent pour ne pas faire d'effort ! Croyez-le ou non, si nous devons vous aider dans vos corrections à chaque rp que vous devez poster, nous le ferons, en espérant que vous apprendrez aussi à votre manière, parce que nous savons pertinemment que vous serez les plus motivés dans ce besoin de rendre quelque chose de gratifiant dans vos écrits  !

Toujours dans le domaine du RP, j'aimerais aborder le sujet des RP solo et des interactions entre personnages. Sachez qu'il est interdit de faire interagir les personnages des autres joueurs ! Lorsque vous RP avec quelqu'un, il est normal que vos personnages agissent suivant vos actes, cependant, vous n'avez pas le droit d'écrire l'action du personnage d'en face suivant ce que vous faite du vôtre ! Je m'explique : votre personnage est en combat, comme il doit se battre, il donne des coups de pieds, des coups de poings, il peut même mordre et/ou griffer. Si vous voulez écrire que le personnage d'en face réagit, n'allez pas écrire qu'il a hurlé, frappé à son tour, qu'il a capitulé...demandez l'accord du joueur par MP en premier temps ou temporisez ! Concernant les rp solo, merci de ne pas en abuser ! Nous n'aimons d'ailleurs pas trop les rp sans partenaires : dans la limite du raisonnable, nous pouvons comprendre que vous en avez besoin pour justifier un changement très important pour votre personnage dans le temps, mais ce genre de rp doit rester très faible, voir inexistant : votre fiche de relation peut aussi vous aider en listant l'histoire chronologique RP de votre personnage, plutôt que de faire ses rps solo !

Par ailleurs, rp solo ou non, nous vous demanderons d'user de balise dans le titre de vos RPs tel que : [HENTAI] - [YAOI/YURI] - [TERMINÉ] - [ATTENTE] - [SOFT] and co. A quoi servent-elles ? Premièrement à mentionner si votre rp est à caractère sexuel et/ou sensible pour les lecteurs du forum. Deuxièmement à nous prévenir NOUS le staff, si votre rp est terminé (et donc à archiver) ou si vous n'avez pas eu de réponse de votre partenaire de rp depuis longtemps, ce qui nous permettra de venir vers vous si nécessaire. Si votre rp est juste un rp de rencontre cependant, pas besoin de ses balises, soyons d'accord !

Nous tenons à préciser également que tout rp à caractère sexuel et/ou violent se doit d'être sous la balise HIDE qui est une balise différente. Ce n'est pas une balise à mettre dans votre titre, mais bel et bien votre texte qui comporte l'acte sexuel/violent, dans cette balise. Par exemple et tant que vous n'aurez pas posté à la suite de ce règlement, vous ne verrez pas ce qui s'affiche tout en bas de ce règlement :D

► AVATAR ET SIGNATURE

Les avatars se doivent de faire 200*400 pixels obligatoirement. Concernant les signatures, nous vous demandons un maximum de 500*200 pixels. Nous n'avons pas le désir de voir le forum déformé par vos signatures ou avatars trop larges ! Par ailleurs, si vous cumulez plus d'une signature, merci de mettre les autres sous SPOILER !

Vos avatars/images doivent être d'origine "MANGA". Pas de personnage RÉEL (acteurs, actrices, chanteurs...). Il y a un panel de personnage existant sur le net, qu'ils viennent de la BD, des Mangas, de jeu vidéo, d'univers autres...les sites comme Zero Chan, Deviantart, Pinterest (and co) sont là pour faire votre choix ! N'hésitez d'ailleurs pas à passer par les listes de recensement si l'avatar que vous allez choisir n'est pas déjà pris !  

Nous interdisons les avatars et images de type SHOTA ou comportant de la nudité, des poses trop osées. Comprenez que le forum se veut être mature, mais un minimum tout de même ! Nous ne sommes pas dans un bordel ! Si vous ne savez pas trop où est la limite du vulgaire, sachez que nous ne voulons pas d'avatars/images comportant des tétons (homme comme femme, vous n'avez qu'à les cacher par du texte si vous tenez vraiment à cette image), des personnages en maillot de bain/sous-vêtement/jupe qui posent de façon à "aguicher" (cuisses écartées, poitrines mises en avant...).

► ABSENCES/INACTIVITÉS

Il en va de soi, si vous partez en vacances, de nous prévenir ! Nous le staff, mais aussi vos partenaire de rp ! C'est pour cela que nous vous remercions d'avance de nous prévenir de vos départs en vacances ou vos ralentissements ! Car mine de rien, on est quand même triste quand vous n'êtes pas là pour rp ou faire les folles-dingues  /o/ Mais aussi et surtout parce que si vous êtes catégorisé comme inactifs, c'est au bûcher que vous finirez ! Bien entendu, nous ne supprimons pas des comptes du jour au lendemain, des MPs et un mail vous seront envoyés avant pour avoir de vos nouvelles ! Cependant, sans réponse de votre part, nous nous verrons contraint de vous éliminer supprimer !

Concernant vos absences alors que vous êtes dans la création de votre fiche de présentation, ne postez pas dans les absences, mais à la suite de votre fiche ! Cela nous permettra de faire le point assez vite et surtout de vous donner un délai supplémentaire !

Je me permets d'ailleurs de mettre un point d'honneur sur vos absences car si nous ne vous demandons pas un nombre précis de rp par semaine/par mois, c'est bien pour une raison, nous vous jugeons suffisamment adulte pour éviter de flooder et/ou de disparaitre et donc ne pas rp pendant des mois : si vous n'avez pas le temps de rp, postez une absence ! Donnez des nouvelles dans cette fameuse absence pour que l'on puisse en prendre compte. Se sont ses fameuses absences qui sauvent vos fesses de la suppression ! Ne mettez pas cela de côté !

► LE STAFF

Et à force de parler de nous, nous voici, nous voilà ! Vous pourrez trouver des petites infos nous concernant ici : Présentation du Staff ! (Erm, tout le monde n'a pas fait son taff encore donc, le lien va bientôt venir, promis xD)

Nous ne sommes pas là pour vous fliquer mais bien pour faire respecter le dit règlement pour faire vivre cette communauté ! Nous ne servons pas juste de décoration et lorsque l'on intervient, ce n'est pas non plus pour faire tout beau, tout joli, sachez-le. Nous vous respectons, vous nous respectez, c'est aussi simple que ça.

En cas de conflit avec l'un des membres du staff, sachez que les autres ne vous mordrons pas. Vous êtes en droit d'aller en parler à un autre membre du staff afin de régler le problème. Nous ne sommes pas dieu, nous ne jouons pas à dieu et nous n'avons pas nos têtes : nous faisons le maximum pour rester neutre, de ce fait, peu importe le problème, nous trouverons toujours des solutions et ce, sans jugement, même si cela nous touche directement.

► LES SCREENS

Ah, mais quoi qu'est-ce ? Mais pourquoi ils parlent de ça ? Et bien sachez qu'il existe sur tout forum des conflits, parfois, entre membres, c'est humain, nous ne pouvons pas nous entendre avec tout le monde. Comme déjà mentionné, en cas de problème, nous vous remercions de vous diriger vers le staff afin que tout "souci" même personnel, n'en arrive pas à gangréner le forum en lui-même ! MAIS. Parce qu'il y a toujours un mais, en tant que staff, nous ne pouvons pas nous permettre de juger l'un ou l'autre, ou gérer tel ou tel conflit sans preuve. Nous sommes "neutres" quand bien même lorsque nous intervenons c'est rarement pour faire dans la dentelle.

De ce fait, si souci il y a (et nous espérons que cela n'arrive pas) nous ne pourrons prendre parti de l'un ou l'autre sans preuve, ici, sans screen. Et attention, pas un screen qui vous arrange plus qu'un autre, nous demandons un screen de la conversation complète ! Les copier/coller ne seront pas considérés comme preuves.

Mais encore ? N'allez pas croire que nous nous permettons d'intervenir directement dès que quelque chose ne va pas, dès que vous nous envoyez un screen (sauf si l'élément perturbateur dit/fait des choses très graves). Nous le savons, certains ne sont pas à l'aise avec les conflits, de ce fait, nous intervenons uniquement si l'on sent que ce n'est clairement plus gérable pour vous (nous vous laissons quand même vous gérer, soyons d'accord) ou que cela commence à toucher d'autres membres.

Soyez responsables. Nous sommes un soutien, nous vous donnons simplement toutes les cartes en main afin que la justice soit faites si nécessaire *Sailor Iravan s'enfuit*

► AUTRES

Concernant le flood, pas de secret, le flood a sa section ! Nous vous remercions donc de ne pas flooder à tout va ! Il en va de même dans les fiches de présentation, un bonjour, bienvenue est suffisant, si vous avez des choses à dire à ce nouveau personnage/nouveau joueur, vous avez les MP pour cela !

Du côté des publicités, sachez qu'il y a une section partenariat pour cela ! Peu importe le lien du forum publicité, qu'il soit ouvertement posté ou caché dans vos signatures et/ou images quelconque, se verra supprimé ! Vous serez aussi pénalisé pour récolter un avertissement ! Nous vous offrons la possibilité de lier votre forum au nôtre, pensez-y !

Vous aimez le forum ? Vous vous y sentez bien ? Vous avez de l'énergie et de l'imagination à revendre ?! Je vous vois venir avec les multicomptes ! Sachez que vous pouvez avoir jusque cinq comptes sur le forum ! Cependant, pour en avoir, vous allez devoir les acheter avec vos cookies ! Mais qu'est-ce-que les cookies ? Et bien je vous invite à suivre ce lien : Hop ! Attention, concernant les DC, TC, QC...pensez à diversifier vos personnages et les groupes du forum !

Et quitte à créer un nouveau personnage, n'oubliez pas que nous avons aussi une section prédéfini ! C'est par-ici : Cliquez et certains joueurs/euses attendent peut-être leur perle rare !!

► TCHAT BOX/DISCORD

La Tchat Box et le Discord sont soumis au même règlement cité ci-dessus. En cas de manquement à ses règles, les sanctions seront les mêmes. Nous vous rappelons également qu'il est préférable de privilégier le RP à la CB/au discord et que vos actions et RPCB (ou rpdiscord) sont indépendants du forum !

Pour les membres inscrits d'ailleurs, petit lien du discord : https://discord.gg/f8CN2yh

► SANCTIONS

1ere fois - Rappel du règlement
2nde fois  - Avertissement
3eme fois - Bannissement temporaire ou définitif du forum

Nous ne nous permettrons jamais de vous "fouetter" sur la place publique, n'allez donc pas vous étaler/chercher la guerre devant les autres membres pour vous faire plaindre, ce genre de conversations seront screens puis supprimées, avant de vous MP pour sanction après discussion entre les membres du staff.

Aussi, pour les plus feignasses d'entre vous, si vous avez lu entièrement le règlement, je vous félicite, vous l'avez vraiment mérité ce cookie ! Sinon, sachez que vous n'avez besoin que de lire ce qu'il y avait en gras, c'était tout aussi suffisant ! Ouuuuh, vilain staff =D

Dans tous les cas, merci de signer le règlement, précédé de : J'ai lu et j'approuve le règlement, je suis également majeur, ainsi que mon personnage !

Bienvenue parmi nous jeune padawan ! Et bon jeu !!

Fiche Perso
Sexualité :: Non défini
En bref !:
Déesse Fantômatique (Fondatrice)
Déesse Fantômatique (Fondatrice)
Voir le profil de l'utilisateur http://domination-hybride.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Sam 2 Déc 2017 - 14:47
J'ai lu et j'approuve le règlement, je suis également majeur, ainsi que mon personnage !

Il en va de même pour mes DC-TC : Andrew-Wyatt/Krzyszthof Ajichtchenkov/Juiichi

Fiche Perso
Sexualité :: Bisexuelle
En bref !:
♔ Mâle gentil et attentionné ♔
♔ Mâle gentil et attentionné ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Sam 2 Déc 2017 - 14:50
J'ai lu et j'approuve le règlement !
Je suis majeure (depuis un moment maintenant) et mes personnages aussi (pauvre eux)

♥️

Fiche Perso
♔ Pet Docile ♔
♔ Pet Docile ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Sam 2 Déc 2017 - 14:58
J'ai lu et j'approuve le règlement, et je confirme que moi-même ainsi que tous mes persos sommes majeurs.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Pet Indressable ♔
♔ Pet Indressable ♔
Voir le profil de l'utilisateur http://londres-et-tenebres.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Sam 2 Déc 2017 - 15:36
J'ai lu et j'approuve le règlement, je suis également majeur, ainsi que mon personnage !

Shinji Glenwood

Fiche Perso
Sexualité :: Hétérosexuel
En bref !:
♔ Pet Docile ♔
♔ Pet Docile ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Sam 2 Déc 2017 - 19:35

Fiche Perso
En bref !:
♔ Pet Docile ♔
♔ Pet Docile ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Dim 3 Déc 2017 - 8:09

C'est également le cas pour mon DC : Evil Kazunari

Fiche Perso
En bref !:
♔ Pet Indressable ♔
♔ Pet Indressable ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Dim 3 Déc 2017 - 14:29
J'ai lu et j'approuve le règlement, mes deux personnages Satoru et Elisa sont majeurs tout comme moi : )

Fiche Perso
En bref !:
♔ Pet Indressable ♔
♔ Pet Indressable ♔
Voir le profil de l'utilisateur http://brunecaramel.fr
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Dim 3 Déc 2017 - 19:02
J'ai lu et j'approuve le règlement, je suis également majeure, ainsi que mon personnage !
Il en va de même pour mes autres comptes Nymeia et Aymeric

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Pet ♔
♔ Resistance Pet ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Lun 4 Déc 2017 - 12:20
non je ne suis plus majeur, je l'ai décider à partir d'aujourd'hui je suis jeune ... non? bon oki
Moi et mes perso sont majeur .j'ai lu et approuve le règlement (ouai j'aime pas les phrases typique XD)
mes persos: Calwen iwaki, Dragolir Iwaki, Kirua Borealis, Malvek

Fiche Perso
En bref !:
♔ Chef Resistance Pet ♔
♔ Chef Resistance Pet ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Lun 4 Déc 2017 - 14:53
Bon je décède d'un rhume et on me demande de signer !!!! pff !!!!

Il en va de même pour mes DC-TC : Christopher Paris et Rafaël Montoya.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Mâle Sadique et pervers ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Ven 8 Déc 2017 - 14:41
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Mar 12 Déc 2017 - 19:06
J'ai lu & j'approuve ce règlement ~
Mon perso' et moi sommes majeures.

Fiche Perso
En bref !:
♔ Pet Indressable ♔
♔ Pet Indressable ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci ! Hier à 14:02
J'ai lu à nouveau le règlement et j'approuve. Cela vaut pour mes tout mes personnages. Je certifie être majeure ainsi que mes perso

Fiche Perso
En bref !:
♔ Resistance Hybride ♔
♔ Resistance Hybride ♔
MessageSujet: Re: Reglement - A signer, merci !
Contenu sponsorisé
Reglement - A signer, merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1