Domination Hybride
Ceci est un Forum rpg donc d'écriture entre des joueurs mâtures - INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!! Le sujet du forum est le "combat" ou "guerre" entre les hybrides et les humains (certains caractères d'écritures pouvant être choquant). Le Staff ne sera aucunement responsable de vos choix et actes si vous vous inscrivez. Les personnes immatures, boulets, les curieux ou les mineurs, veuillez passer votre chemin. Pour les autres, nous vous souhaitons une bonne visite.

Forum RPG + 18 ans Guerre d'espèce

Alerte: humain en fugue ~~ Bryan Grey

:: ♥ La ville du renouveau : Avant Propos ♥ :: Présentation :: Human Pet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londres-et-tenebres.forum-canada.com
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
Sexualité :: Non défini
En bref !:

Grey, Bryan

? 24 ans
 ? Masculin
 ? Asexuel
 ? Pet indressable
? Patient
 ? Franc
 ? Méfiant
 ? Orgueilleux
 ? fumeur
 ? Impoli/insolent

Mon sale caractère

suis étrange, vous dîtes? Et moi, je dis que je suis normal.
Certains diront que je suis direct, que je ne mâche pas mes mots, je suis trop franc, je ne pense pas avant de parler... rajoutant à tout ça que je suis impoli et insolent. Ils n'ont pas tort : je suis l'un des hommes les plus directs que vous n'aurez jamais rencontré. Si quelque chose me tape sur les nerfs, vous allez le savoir. J'ai appris par le passé que de garder tout pour moi, ça ne servait à rien... et avec le temps, je me suis habitué à dire ce que je pense et à ne pas me gêner face à ceci. Malgré tout ça, une des choses que j'ai le plus, c'est le self-control... le contrôle de mon être, le contrôle de ma colère. Il est facile pour moi de rester calme, et je préfère lancer ce que je pense que de tout garder pour moi et finir par exploser de colère. Il est TRÈS rare que ça arrive, et si jamais c'est le cas, je vous conseille fortement de quitter les lieux. D'ailleurs, lorsque la colère monte, je prends une bonne respiration, et je fume... c'est l'une des choses les plus utiles pour moi dans la vie en ce moment, bien qu'un gros défaut; je suis un générateur de cancer sur pattes... une vraie cheminée. Ça m'aide à me calmer, et à communiquer plus aisément, et ça m'aide à descendre mon stress.

L'Orgueil est quelque chose que l'on remarque très souvent chez moi, surtout au niveau des hybrides : la majorité, de par leur instinct animal, ressente la dominance qui rôdent en moi... et la majorité n'aiment pas ça. On me l'a souvent dit. Cependant, mon orgueil est tellement puissant que je suis simplement incapable de prendre le dessus : je vais me battre jusqu'à ce que je ne sois plus capable de me lever pour éviter de devoir me soumettre à quelqu'un. Ceci est, je crois, mon plus gros défaut, puisque ça dirige ma vie, et par le passé, c'est quelque chose qui m'a presque tué. Donc, si vous voulez me dominer, va falloir y aller de force les amis, c'est pas de gré que je vais me soumettre je vous le promets... et d'ailleurs, je vous déconseille d'essayer.

Mes goûts, mes attirances...
Ma voiture. J'adore conduire, et il n'y a personne qui pourra me retirer ma voiture : un taxi soit-il. C'est un boulot parfait pour moi, et c'est une chance que mes parents ait possédé cette compagnie par le passé! Malheureusement, ce n'est plus mes parents qui la possède, et je dois vivre tous les jours avec des employeurs qui ont tendance à m'exploiter : des hybrides. Je les déteste, ceux-là. Après tout ce qu'ils m'ont fait, tout ce qu'ils ont fait à la ville, je les déteste. Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil, la race humaine aurait été éradiqué depuis longtemps... à mon avis.

La cigarette est quelque chose que je ne peux pas oublier. Le café non plus : j'en bois parfois même un peu trop, et je me ramasse avec des brûlements d'estomac! Mais c'est plus fort que moi : j'aime le café. J'aime bien les repas à l'asiatique, mais malheureusement, je ne prends plus la chance d'en acheter : la majorité de ceux qui y travaillent sont des hybrides, par peur qu'ils m'intoxiquent... on ne sait jamais. Encore une fois, je généralise : il y a des humains qui y travaillent ainsi que des hybrides tolérables, mais ma haine envers eux est tellement présente...

Au niveau de mon orientation sexuelle: je suis asexuel. Non pas que je ne trouve personne d'attirant, au contraire : que ce soit une femme ou un homme, ça m'importe peu, pour des relations amoureuses... mais dû à un traumatisme du passé, jamais je ne serai en capacité d'avoir autre types de relations avec quelqu'un. Hors de question que je finisse dans le même lit que quelqu'un, alors pas la peine de vous essayer, vous risquez de vous faire battre. En parlant de phobies... les milieux hospitaliers sont ma pire phobie. Va savoir pourquoi, je ne le sais pas moi-même, mais ne m'en parle même pas je vais te faire taire immédiatement. Et si par malchance je devais m'y retrouver, tu es mieux de ne pas être là lorsque je me réveillerai : je risque d'aller jusqu'à tuer pour sortir de là, et ce, si j'en ai la force: je pourrais peut-être même être pétrifié sur place à un point de perdre conscience.

Mes rêves... mes envies?
Ayant goûté à la liberté depuis environ une semaine, je rêve de cette liberté. Je rêve de l'avoir à jamais : pouvoir travailler à ma guise, garder l'argent pour moi, m'acheter ce que je veux, vivre où je veux... malheureusement, cela ne fontionne pas comme ça, dans cette ville... du moins, depuis quelques années. Je vis quotidiennement avec la crainte de me faire attraper et de devenir l'esclave d'un de ces hybrides... encore. La mort de celui qui se considérait comme mon maître est décédé subitement il y a une semaine environ et ne m'avait légué à personne encore, ce qui m'offre cette fameuse liberté... provisoire. J'en profites, c'est tout ce que je peux dire! Je rêve de ce jour où les hybrides auront été rayés de la carte, où ces hybrides ne dirigeront plus... mais est-ce que ce jour arrivera?

Ma tronche particulière

Spectaculaire selon certains...
Un petit cent quatre-vingt douze centimètres et un quatre-vingt kilogrammes bien bâti en muscle, ce n'est rien, voyons. Pour moi, du moins, ce n'est pas beaucoup : c'est amplement pour me sentir légèrement supérieur à la foule. Ma grande taille ne passe pas inaperçu, et j'ai bien souvent presque une tête de plus que tout le monde. Les humains, eux, sont parfois étonné de voir ma grandeur ainsi que ma stature, et le fait que j'attire autant les regards me rend parfois... mal à l'aise. Heureusement que je suis très souvent assis dans mon taxi, on ne remarque pas ce type de détails!

Ma peau légèrement bazané démontre un passé ayant été vécu à l'extérieur majoritairement : j'aimais tellement sortir lorsque j'étais jeune que ma peau a prit cette fameuse teinte légèrement bonzée! Mon dos dévoile un violent passé, quelque chose dont je déteste parler, mais dont il me faudra bien dévoiler plus bas... mais les cicatrices qui s'y trouvent sont longues, marques de déchirures violentes. J'ai également deux micro-fractures à la colonne vertébrale qui date d'il y a six ans, ceux-ci me donnant un atroce mal de dos pour souvent aucune raison. Ma musculature est bien présente, mais sans avoir l'air d'un homme qui s'entraîne à tous les jours, j'ai l'air d'un homme qui porte une musculature pour travailler, disons.

Mes mains sont grandes, larges, et semblent avoir du vécu en travail manuel ; La peau de ma paume de main est maintenant plutôt épaisse, et mes ongles sont toujours coupés très courts. Mon visage, lui, est un peu trop fin à mon goût : ma mâchoire n'est pas assez carrée. Mon menton est recouvert d'un bouc finement entretenu, noir soit-il, et le reste de ma peau est rasée de près à chaque jour. Aussi : j'ai eu le magnifique cadeau des dents droites dès la naissance. Juste sous ma lèvre inférieure, on peut remarquer deux petites cicatrices de trous. Ils sont encore ouverts : ils sont une cicatrice d'un style plutôt punk que j'avais il y a quelques années. Il est encore possible pour moi d'aller y mettre des anneaux de percings. En parlant de ça, je dois bien avoir une quinzaines d'anneaux aux oreilles, au total. neuf sur l'une, et six sur l'autre.

Un problème avec mon corps : ma taille de chaussures. J'ai des pieds plutôt grands, et il est très difficile pour moi de me trouver des chaussures à bonne taille.

longs, longs... devant mes yeux.
Longs, longs sont mes  cheveux : ils m'arrêtent à mi-dos. Ils sont plats majoritairement, ils sont noirs, bourrés de reflets, soyeux, volumineux, et je conserve toujours quelques mèches de rouge au travers. Vous allez sûrement me dire que j'ai des cheveux de femmes : vous n'êtes pas les premiers à me le dire! Certaines femmes les envient! Il est très rare que j'attache mes cheveux, et ce, dû à un énorme complexe de moi-même : ma mâchoire n'est pas assez carrée à mon goût, alors je garde un rideau de cheveux volumineux de chaque côté de mon visage, camouflant ma mince mâchoire. Ma frange se tourne du côté gauche de mon visage : elle devrait être de l'autre côté mais la façon dont mes cheveux ainsi que ma rosette est placée, ça ne fontionne pas. Ils ont donc tendance à cacher mes yeux verts émeraudes ainsi que mon regard sombre et déterminé. Mon oeil, devrais-je rectifier : mon autre oeil est inexistant. Son orbite est vide, et une vilaine cicatrice mal guérie (à cause de ma phobie des milieux hospitaliers, vous devinerez!) s'y trouve, et c'est par un cache-oeil noir que je la camoufle. Elle n'est pas super élégante à voir, alors je préfère ne pas attirer les regards.

Ce n'est pas moi, mais elle fait parti de moi...
C'est bien de ma voiture que l'on parle, ne vous faites pas d'allusion! Je préfère la décrire, puisque ma voiture fait aprti de moi, elle est tout pour moi... et la majorité du temps, on m'y voit, la clope au bec, attendant des clients ou des appels. Il s'agit donc d'une magnifique berline noire, toujours bien entretenue. Les bancs intérieurs sont en cuir, et les plastiques intérieurs sont également noirs. Un coffre spacieux et cinq place, ainsi qu'une super économie d'essence, c'est ce qu'elle sait m'offrir de mieux.

Mon corps, il est caché derrière quoi?
Un style assez simpliste fait parti de ma garde-robe. Ne vous attendez pas à quelque chose de bien extravagant! Des simples pantalons de type «Jeans» noirs, parfois troués, ou en bon état lorsque je travaille, ce n'est pas bien bien compliqué à ce niveau là. Mes chaussures sont des bottillons noirs, bien cirées et entretenus, et en dessous de ça il y a toujours des bas noirs... toujours noirs. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis incapable de mettre des bas blancs. Je porte une ceinture à clous, parfois une chaîne attaché à la taille qui pends du côté gauche en guise de décoration.

Le haut, lui? Encore plus simple. Notez bien ceci : je ne porte AUCUNE couleur. Le noir fait toujours plus classe, peu importe ce que l'on porte. D'ailleurs, outre le rouge, je déteste la couleur. Mes chandails sont donc tous noirs, parfois avec des dessins assez sombres dessus, parfois des chandails de groupes de musiques de métal/rock. Un pull noir en polar recouvre toujours mes épaules : j'ai toujours froid. Comme on dit, la fraîche se tient en hauteur !

Mon histoire

De ma naissance...
Je suis né en ville. Rien de bien spécial jusqu'ici, on s'entend là dessus. À l'âge d'un an, on ne fait pas grand chose qui pourrait nous marquer, non? Mon père étant anglophone, j'ai hérité de ce nom, ce qui explique mon nom à connotation anglaise. C'est bien la seule chose importante à préciser maintenant. Si vous croyez qu'un long passé pénible et complexe à coucher dehors a fait de moi ce que je suis en ce moment... vous vous mettez le doigts dans l'oeil. Mes parents étaient bien normaux, rien d'alcoolique, rien de batteurs d'enfants, rien de palpitant. Vous allez vous ennuyer si je vous racontait en détail tout ce qui s'est passé avant la grande guerre, alors je vais faire bref.

... à la grande guerre.
J'ai fait ma scolarité comme n'importe quel enfant, j'ai fini ma scolarité également comme tout le monde. Mon père ayant une compagnie de taxi, il n'était pas souvent à la maison et il travaillait plus souvent qu'autre chose, passant des jours de douze heures à seize heures à travailler. J'vais donc appris auprès de ma mère, celle-ci m'aidant dans mes devoirs lorsque j'en avais. Je n'avais ni soeur, ni frère, ce qui faisait de moi un enfant unique qui sortait souvent jouer dehors avec tout ce qu'il pouvait trouver.

Dès mes seize ans, j'avais obtenu mon permis de conduire, et j'avais réussi à obtenir le droit de conduire un taxi. Mon père m'avait donc embauché rapidement dans la compagnie, me fournissant même un véhicule. J'avais énormément appris à ses côtés, et c'est là que j'avais découvert que ma vie était derrière le volant. C'est là aussi que j'avais découvert mon goût pour le café : après seize heures sur la route, le café est plus que nécessaire! Malheureusement, ces belles années n'ont durés que deux ans... la suite va être moins ennuyante pour vous, mais plus difficile à raconter pour moi...

Là où ça commence à devenir «intéressant»
La guerre entre les hybrides fut finalement déclaré. Soyez attentif : je ne raconterai pas tout ça à chaque jour. Nous étions une petite famille innocente qui n'avait jamais eu d'hybrides esclaves dans le passé, mais malheureusement, mon père étant propriétaire d'une compagnie, nous étions maintenant une cible... si ce n'est pas que chaque être humain en était un, en fait. Un groupe était arrivé chez nous un soir où je revenais de travailler. Voyant que ma famille semblait en détresse, mon premier réflexe fut d'accourir à leur secours. Cependant, en entrant dans le domicile familial fraîchement envahi par les hybrides, j'avais constaté qu'ils allaient tuer mes parents. Ils étaient pris en otage et menacés par ces êtres immondes. C'est là que j'avais prononcé les mots que je sus regretter toute ma vie: «Prenez-moi, faites ce que vous voulez de moi mais lâchez ma famille!»

Je l'avais regretté, eh oui : ils me prirent en otage, et plutôt que de m'emmener et de laisser vivre ma famille, ils ont décidé de les tuer. Enlevant un supposé lien d'appartenance, je n'avais maintenant nul part où aller, la maison ayant été saisie, la compagnie également, et quoi dire de moi! J'avais fait l'erreur de m'offrir à eux en échance de mes parents, sachant très bien qu'ils étaient dans un moment de leur vie où la fidélité envers les humains n'était plus! Je fus emmené dans un drôle d'endroit, dont les souvenirs sont tellement vagues... le traumatisme que tout ça m'avait emmené, j'ai tellement des souvenirs vagues, les événements qui s'était passés sont tellement visibles que je ne vois presque plus l'environnement... mais ça ressemblait à une fourrière.

Tout ce que je me souviens, c'était que durant près d'un an, j'avais été mis en vente. Ayant prononcé la phrase que je regrettais tant, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient de moi... En attendant ma vente, j'avais servi d'esclave à des fins sexuelles à certains d'entre eux m'ayant, dès mes dix-huit ans, traumatisé pour le reste de mes jours. Je n'avais pas une seule journée sans me faire violer, et ça m'avait brisé à un point tel que je ne me laisserai plus jamais dominer par personne.... personne, tel je m'étais promis à l'époque. C'est là que j'avais perdu un oeil, et c'est de là que les cicatrices et les problèmes de dos proviennent... Lors de mes tentatives de rebellion, mes tentatives de fugues, je m'étais fait littéralement battre, coup de pieds, coups de poings, morsures, coups de griffes, viols... le fouet étant leur «jouet» préféré envers moi puisque c'était l'une des seuls choses qui réussissait à me tirer des cris de douleurs. J'avais à la longue développé une certaine tolérance, et lorsqu'ils furent ennuyés de moi, je fus vendu.

La fin d'un cauchemar... pour le début d'un autre?
L'hybride qui m'avait prit sous son aile était plutôt gentil, et m'hébergeait, me nourrissait, et me laissait toute la liberté dont j'avais envie, tant que j'allais travailler pour lui ramener de l'argent. Il avait prit un accord avec les hybrides qui avaient saisis la compagnie de taxi, et je pus continuer d'y travailler... heureusement. J'avais eu des beaux moments en sa compagnie, il n'était pas déplaisant à ce point, et il n'avait jamais levé la main sur moi... en fait, il me considérait plus comme un frère que comme un esclave, ce qui me rendait des plus heureux... cet «homme» avait probablement sauvé une grosse partie de ma vie, et il m'avait sorti d'un certain cauchemar. J'avais été chanceux de tomber sur ce tyype d'hybride, il semblerait.

Cette vie magnifique dura 5 ans, et c'est malheureusement la fin de ce beau rêve... puisqu'un matin, je m'étais réveillé, sans lui dans la maison. Le cherchant, fouillant la maison, je n'avais rien trouvé. Par contre, j'appris plus tard par les journaux qu'il avait été tué par un groupe d'humains, qui eux, furent rapidement capturés ainsi que tués. Sachant dès lors que la maison allait être saisie : moi également, je pris des vêtements de rechange et biens personnels importants, et je mis le tout dans le coffre de la voiture, quittant les lieux à bord du taxi de la compagnie de mon défunt père. Les hybrides en question continuent de me faire travailler pour la compagnie, puisqu'un certain pourcentage de ce que je gagnais leur revenait.

Cela fait maintenant un semaine que je vis dans la voiture, que je fuis les autorités. Qui sait quand la milice me trouvera, et m'emmèneras parmi ces fameux hybrides qui m'avaient tant maltraités par le passé... ou encore, je ferais-je prendre par un autre hybride sadique un moment donné? Pour courronner le tout, j'ai le joli dôme ''Taxi'' sur le dessus de mon véhicule, alertant ma présence à tout le monde, sans oublier MA PHOTO DANS LE JOURNAL. Je suis recherché. Il ne me reste plus beaucoup de temps de liberté, je suis mieux d'en profiter...

Après avoir passé par dessus un orgueil insurmontable pour vous raconter mon passé, vous n'allez tout de même pas me demander de le raconter à nouveau? J'espère que vous avez été attentif puisque je ne recommencerai pas!

PS: Mon auteur est dyslexique, veuillez être indulgent envers lui, il tente tant bien que mal de corriger toutes ses fautes et il a mit de très gros efforts en cette présentation! (:

© Never-Utopia

Mar 2 Fév 2016 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
En bref !:
Désolé double post: fiche terminée. Je m'arrange de toujours la publier une fois fini, alors... bonne lecture!
Mar 2 Fév 2016 - 14:53
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
Sexualité :: Bisexuelle
En bref !:
Oy' beau gosse ! bienvenue et bon courage pour ta valid'

Au plaisir !
Mar 2 Fév 2016 - 15:00
♔ Chef Resistance Pet ♔

Fiche Perso
En bref !:
Bienvenu!
vais lire ta présentation dès que j'ai du temps devant moi.

Peite présentation, je me nomme Calwen j'ai une triple personnalité.
Je partage mon corps avec Nathel le soumis et Darren le pervers.
Ceci est un très gros résumer de leur caractère bien entendu.

Darren est également chef dans la résistance sous le nom de Trois pique. Et enfin je suis animateur et journaliste du forum.
Mar 2 Fév 2016 - 15:03
♔ Hybride raté ♔

Fiche Perso
Sexualité :: Hétérosexuel
En bref !:
Hola Señor !

Je vous souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite ! *s'incline en souriant solennellement*

A bientôt !

Adios !

Petite présentation brève, cela peut aider : Rafael, 35 ans, Espagnol et veuf, hybride raté Caracal. caractère plutôt bien élevé, gentil, souriant et serviable. Avant le soulèvement, j'étais un chercheur sur le projet hybride.
Mar 2 Fév 2016 - 15:11
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
En bref !:
Hehe merci beaucoup pour les bienvenue!! (:

Calwen: prends ton temps, je ne suis pas pressé je bosse toute la soirée ~
Mar 2 Fév 2016 - 17:10
♔ Chef Resistance Pet ♔

Fiche Perso
En bref !:
Hey la famille paris faite attention à vos clopes, voilà un gros fumeur également XD

Jolie présentation, t'as l'air bien "chiant" comme personnage. Je plains ton futur maître qui pourra même pas se "soulager".
Mer 3 Fév 2016 - 15:28
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
En bref !:
Ça va bien prendre quelqu'un de patient pour le dresser un jour, non? Même si ça ne fait pas son affaire, on sait jamais sur qui il tombera xD
Mer 3 Fév 2016 - 15:36
Invité
Invité
Invité
Yo'

Bienvenue poto fumeur o/
Pourquoi qu'les gars ils doivent tous 'être des géants !! Sérieux quoi, j'vais faire naine à force ! J'me présente en deux mot, Didi, j'suis serveuse/barman dans les bras d'la ville, fumeuse à temps plein, sociable aux autres, on m'touche pas par contre ! L'maitre il a été clair, il fou en tôle ceux qui voudrait palper l'marchandise ! (Ouais c'le chef d'la police ! ) A plus et bonne adaptation parmi nous o/

Cal => t'inquiète, il aura pas mon stock, l'est bien planqué !
Invité
Mer 3 Fév 2016 - 15:55
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
En bref !:
Si j'ai la chance de me faire un autre personnage, tu garderas à l'oeil à sa taille tu verras qu'ils ne sont pas tous grands ! Razz

(Ma taille est un gros complexe pour moi c'est normal que mes persos soit géants TT.TT)
Mer 3 Fév 2016 - 16:07
Voir le profil de l'utilisateur http://domination-hybride.forumactif.fr
Déesse Fantômatique (Fondatrice)

Fiche Perso
En bref !:
Bonjour, bonsoir et bienvenue ♥

Superbe fiche ! J'ai dû la lire à deux fois, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la lâcher xD
Très belle plume, donc, peu de fautes - je n'en ai vu qu'une ou deux mais je n'ai pas vraiment cherché ~ - et un sympathique personnage ! J'ai hâte de le voir évoluer parmi nous. Je regrette juste de ne pas avoir de perso pour tenter ma chance de t'adopter 8D *sors*

Je n'ai pas vu de problèmes, ni de modification à apporter... Et donc, je te valide avec joie ♥

Paperasse !
Il y a le Recensement d'avatar à faire
-> Le règlement (si ce n'est pas déjà fait)
-> Les relations
-> Suivi des rp
-> Demande d'adoption pour te trouver un maître
-> Lexique des maîtres/pets libre et prit
-> Recensement des couples [pas forcément obligatoire, mais si tu désires recenser tes préférences. Une fois en couple, il faudra tout de même le recenser!]
-> Lexique des rps [Recensement de chaque rp ouvert, à avertir pour tes futurs rps ♥]

Keith ou Aurorea vont te montrer les corrections à faire, tu devras les faire dans ta fiche aussi vite que tu le peux ^^

bon rp ♥
Mer 3 Fév 2016 - 18:06
♔ Pet Indressable ♔

Fiche Perso
En bref !:
Merci beaucoup!!! (:

Alors, je me lance sur les trucs à faire et à remplir! Razz
Mer 3 Fév 2016 - 19:37
♔ Mâle Sadique et pervers ♔

Fiche Perso
En bref !:
Yo' et bienvenu !

*frappe Pnj* Te laisse pas tenter par ses vils loups ressemblant à des brebis !

En tout cas bon courage pour la suite et bon jeu parmi nous !

Présentation brève : Kai, (Co-fonda/Admin), Hybride tigre blanc, mauvais caractère (d'où tigre mal léché) je vis sur la frustration depuis mon achat de Kain mon pet esclave, j'ai eu pas mal d'amant et je suis le patron du bar "la pistache" (accessoirement je recrute un barman /PAN/) Bref, je n'aime pas les humains et je suis pour l'esclavage.
Mer 3 Fév 2016 - 21:47
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1